J’ai reçu il y a deux jours un petit mail de la part de Rapidshare qui, en substance, disait ceci :

On November 10th, we will launch our storage revision program. Accounts that use more than 20 GB of storage will be marked as « XXL » accounts by our system. If any files associated with an « XXL » account have not been downloaded within the last 90 days (« inactive files »), those files will be deleted automatically. As soon as the account’s storage is less than 20 GB, no further files will be deleted.

Fini les fichiers hébergés à vie !Traduction : après nous avoir fait un premier coup de Trafalgar avec la transition rapidshare.de/rapidshare.com, Rapidshare nous sucre désormais un des principaux avantages du compte premium, à savoir la rétention illimitée des données présentes sur le compte ! A quoi sert donc le compte premium (à part les taux de transferts et la non-attente) si la rétention premium est la même que la rétention « free », à savoir 90 jours maximum sans téléchargements ?

Me voilà bien embêté… c’est que j’en ai accumulé des choses sur mon compte premium en quelques années d’utilisation et je me vois mal tout télécharger pour aller mettre cela ailleurs :-/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

17 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Salut TheLamia,

    Histoire d’assurer une longévité relative de mes fichiers (3 mois au moins), j’ai cliqué sur chacun d’entre eux. Le petit programme RS90 dont j’ai parlé plus haut est très utile pour savoir quels sont les fichiers en fin de vie.

    La rumeur dit que Rapidshare prévoit de créer des comptes XXL, qui coûteraient plus chers que les simples comptes Premium.

    Ps : j’ai aussi fait un ménage personnels sur les fichiers les moins utilisés.

  2. Avatar

    Alors, je viens au nouvelles.
    Ton stock de données disparait-il petit à petit ?
    Comment t’en sors tu ?

  3. Matt
    Matt Reply

    Si vous souhaitez exporter la liste de vos fichiers et connaître ceux qui sont prêts de la date d’expiration (90 jours), utilisez RS90 – un petit programme qui permet de récupérer ces informations au format texte.

    L’application est portable et ne nécessite aucune installation.

  4. Avatar

    Ah ok, je vois. Comme tu dis, l’illimité est vraiment relatif dans ce cas. Je dirais même que c’est un peu de l’arnaque mais bon.
    En tous cas, merci pour tes réponses.
    Bonne soirée ;o)

  5. Matt
    Matt Reply

    L’illimité devient une mesure toute relative chez RS depuis quelques temps :-/

    Dans l’interface Premium, clique sur le bouton « Logs » : tu verras combien tu as téléchargé dans les 5 derniers jours. Il faut qu’une journée se passe pour que ton compte se réapprovisionne.

    Ex : si tu as téléchargé 5 Go par jour et que tu es bloqué aujourd’hui, tu pourras télécharger 5 Go maximum demain.

  6. Avatar

    Ah bon ? Et c’est ça qu’ils appelent de « l’illimité » ?
    Faut attendre 24 ou 48h ?

  7. Matt
    Matt Reply

    Salut Belphegor,

    Tu n’as plus qu’à attendre une journée ou deux sans télécharger, le temps que ta réserve de 25Go se reforme. Pas d’autre moyen !

  8. Avatar

    Bonjour,
    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment faire pour pouvoir continuer à télécharger sur RapidShare avec un compte Premium, alors que j’ai atteinds les 25Go sur 5 jours ?
    Merci pour vos réponses, et bonne journée à vous :o)

  9. Matt
    Matt Reply

    J’ai fait un sérieux ménage dans mon compte, qui est passé de 240 Go à 177.
    On accumule, on accumule et on se retrouve un beau jour avec pas mal de trucs !!! o_O

  10. Matt
    Matt Reply

    Ben > thanks, looks like a keeper – too bad they don’t do remote-uploads (yet ?). Have a good holiday :)

    Baptiste > je pense que cela serait un poil compliqué… vu les fichiers que l’on trouve sur RS, il faudrait déjà faire héberger tout cela en dehors de l’U.E. Il faudrait aussi être moins cher que RS et offrir une capacité de stockage énorme. Complexe !

  11. Avatar
    Baptiste.f Reply

    Bien naze ce service hein… Y’a qu’à en monter un en illimité. Je suis sur que si tu trouve un vrai modèle économique ça pourrait faire fureur ! :-)

  12. Avatar

    Il ne reste plus qu’à créer plusieurs comptes alors :o)
    Mais la facture peut vite être salée :D

  13. Matt
    Matt Reply

    C’est vrai que j’ai tendance à utiliser RS comme un disque de sauvegarde… c’est quand même pratique de pouvoir accéder à ses données partout dans le monde !

  14. Avatar

    En même temps, un fichier qui n’est pas téléchargé en 3 mois, c’est un fichier qui n’a pas besoin d’être stocké sur rapidSHARE.
    Après, si vous utilisez rapidshare comme plateforme de sauvegarde, j’comprends le problème ^^

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :