Rapidshare vient d'annoncer plusieurs changements ces derniers jours, qui prendront effet au 1er juillet 2010. J'annonce le suicide de Rapidshare auprès de sa base d'utilisateurs avec l'introduction de ces modifications du service.

Finis les RapidPoints

Les RapidPoints vivent leurs derniers jours. RS ne veut pas donner l'impression de récompenser des fichiers qui auraient été uploadés illégalement. Les RapidPoints existants peuvent être convertis jusqu'au 6 juillet 2010.

Les "nouveaux" comptes

Je dis "nouveau" parce que le changement est de taille : les comptes ne sont plus limités dans le temps comme auparavant, ils seront désormais alimenté par une monnaie fictive, les "Rapids". Vous n'achetez donc plus un compte pour un an mais un compte qui durera plus ou moins longtemps selon les fonctionnalités que vous souhaitez. A partir du 29 juin 2010, 5 types de comptes seront créés :

Comme vous pouvez le constater, plus votre compte a de fonctionnalité et plus il vous "coûte" en Rapids. Tous les comptes Collectors seront transformés en comptes Premium le 1er juillet 2010. Une journée de compte Premium équivaut à 20 Rapids et 1 Go de TrafficShare équivaut à 5 Rapids.

Tous les RapidPoints accumulés (Free et Premium) peuvent être convertis en Rapids jusqu'au 6 juillet 2010. Au maximum, un compte Premium ne peut avoir que 50 000 Rapids après conversion des Rapidpoints existants, du TrafficShare ou du temps restant avant expiration du compte.

Ceci sonne le glas pour Rapidshare. Les contenus que l'on peut y trouver sont là parce que les uploaders ont quelque chose à gagner : les points gagnés pour chaque téléchargement permettaient de prolonger les comptes. Cette "carotte" disparue, les gens iront mettre leurs fichiers ailleurs - surtout que tous les autres services ont aussi un système de points visant à récompenser leurs utilisateurs.

A lire :  Concours : un compte Rapidshare Premium à gagner

Mon compte Rapidshare expire dans 6 mois et je ne le renouvellerai pas. Je cesse d'y mettre mes fichiers et utiliserai Megaupload à partir de maintenant. Bye bye Rapidshare...

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Rapidshare : chronique d'un suicide annoncé

par Matt Lecture: 2 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: