Rapidshare vient d’annoncer plusieurs changements ces derniers jours, qui prendront effet au 1er juillet 2010. J’annonce le suicide de Rapidshare auprès de sa base d’utilisateurs avec l’introduction de ces modifications du service.

Finis les RapidPoints

Les RapidPoints vivent leurs derniers jours. RS ne veut pas donner l’impression de récompenser des fichiers qui auraient été uploadés illégalement. Les RapidPoints existants peuvent être convertis jusqu’au 6 juillet 2010.

Les « nouveaux » comptes

Je dis « nouveau » parce que le changement est de taille : les comptes ne sont plus limités dans le temps comme auparavant, ils seront désormais alimenté par une monnaie fictive, les « Rapids ». Vous n’achetez donc plus un compte pour un an mais un compte qui durera plus ou moins longtemps selon les fonctionnalités que vous souhaitez. A partir du 29 juin 2010, 5 types de comptes seront créés :

Comme vous pouvez le constater, plus votre compte a de fonctionnalité et plus il vous « coûte » en Rapids. Tous les comptes Collectors seront transformés en comptes Premium le 1er juillet 2010. Une journée de compte Premium équivaut à 20 Rapids et 1 Go de TrafficShare équivaut à 5 Rapids.

Tous les RapidPoints accumulés (Free et Premium) peuvent être convertis en Rapids jusqu’au 6 juillet 2010. Au maximum, un compte Premium ne peut avoir que 50 000 Rapids après conversion des Rapidpoints existants, du TrafficShare ou du temps restant avant expiration du compte.

Ceci sonne le glas pour Rapidshare. Les contenus que l’on peut y trouver sont là parce que les uploaders ont quelque chose à gagner : les points gagnés pour chaque téléchargement permettaient de prolonger les comptes. Cette « carotte » disparue, les gens iront mettre leurs fichiers ailleurs – surtout que tous les autres services ont aussi un système de points visant à récompenser leurs utilisateurs.

A lire :  Pilotes du dongle Bluetooth USB Orange

Mon compte Rapidshare expire dans 6 mois et je ne le renouvellerai pas. Je cesse d’y mettre mes fichiers et utiliserai Megaupload à partir de maintenant. Bye bye Rapidshare…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

78 Comments

  1. Avatar

    oui, tu as raison, les attaques perso sont assez stériles…

    concernant RapidShare, j’ai du mal a comprendre leur politique: il changent les règles, puis, au vu des résultats , font marche arrière, puis testent autre chose… rien de très construit, semble t’il.
    Pour ma part, je continue sur RS tout en lorgnant vers Megaupload.

    Astra

  2. Matt
    Matt Reply

    Pour revenir au stockage sur Rapidshare, le ménage des 60 jours est bel et bien actif : sur les quelques 400 Go que j’avais, il n’en reste plus que 57 maintenant.

    Je remarque que la majorité des gens sont passés sous Megaupload ou surtout Hotfile, à qui ces changements ont grandement profité. HF est plébiscité en ce moment.

  3. Avatar

    @ astra : ce n’est pas nouveau, et cela signifie que tu tentais de télécharger un fichier signalé comme illégal… donc tu devrais commencer par balayer devant ta porte.

    • Avatar

      Quoi ? il existe des fichiers illégaux ?! et sur rapidshare en plus ! c’est incroyable !!!
      eh, toto, arrête de nous la faire « père lapudeur », si il n’y avait que les fichiers que tu qualifies de légaux, il n’existerait ni rapidshare, ni megaupload, ni rien d’équivalent, c’est une évidence économique.
      Mais bon, il semble que le temps des censeurs et des moralisateurs revienne, vivement qu’arrive celui des donneurs d’exemples….
      Astra (le hors la loi)

      • Avatar

        Bon, je vois que la censure est passée par là. Désolé d’avoir commis un délit d’opinion…

        Donc, Astra, tu te plains de la pratique de Rapidshare alors que toi-même tu télécharges illégalement ; c’est assez comique. Parler de censeurs est ridicule ; mais évidemment pour les gens comme toi pour lesquels il y a deux poids deux mesures, la « morale » est élastique.

      • Avatar

        « Donc, Astra, tu te plains de la pratique de Rapidshare alors que toi-même tu télécharges illégalement ; c’est assez comique »

        Bon, alors, intelligent comme tu l’es, tu as forcement bien lu mon 1er post où je raconte que mon UPLOAD à été refusé, il y a une nuance, d »après moi, entre Upload et Download.
        Pour que tu comprennes bien, et puisque je n’ai rien à cacher, j’ai uploadé un album de ma fille, qui est en études très loin de la maison, et qui avait envie de l’écouter.
        Peut être aurait t’elle dû le télécharger illégalement… mais non, suis-je bête, elle aurait dû l’acheter une seconde fois, non ?

        Parler de censeurs est ridicule

        en fait, non, ce qui est ridicule, c’est de s’ériger en garant de la morale, mal à propos et en jetant des affirmations absolument non fondées

        pour les gens comme toi pour lesquels il y a deux poids deux mesures, la « morale » est élastique.

        on se connait? sur quels faits te bases tu pour avoir une opinion aussi tranchée ? et tu oses parler de morale, alors que tu condamnes sur une mauvaise lecture d’un post, tu ne manques pas d’air, mais bon, tu est surement le garant de la civilisation, au moins…

        Bon, je vois que la censure est passée par là. Désolé d’avoir commis un délit d’opinion…

        et là, cerise sur le gâteau, tu te poses en victime de la censure, l’animateur de ce blog serait donc complice, à ma solde…Mais c’est un complot ! ce système de
        1. je suis victime de la censure mais je dis ce que j’ai à dire
        2. je suis plus moral que toi
        3. je met en doute les qualités humaines de mon contradicteur

        ça me rappelle un certain borgne Breton, non ?
        hasard ?

        allez, salut , tu m’a bien fait marrer, et félicitation pour ta perspicacité lors du choix de ton pseudo, tu en es un vrai, de TOTO !

      • Matt
        Matt

        Salut toto,

        C’est moi qui ai fait un peu de ménage dans les propos, j’ai tendance à supprimer les flame wars et les attaques personnelles sur le site. Cela ne fait pas vraiment avancer le débat.

  4. Avatar

    dernière trouvaille: RS me dit que mes uploads sont « illégaux » et renvoi vers SON site de vente

    « This file is copyrighted and may not be distributed without permission of the copyright holder. We will direct you to RapidMovies, where you can buy upcoming games and movies legally online. »

    c’est pas beau ça ?

    je passse chez MegaUpload

  5. Avatar

    Faut sortir la vaselien avec le nouveau système de 99 rapids pour 1 mois. Ça fait du 1Go/jour. Et comme je disais que la majorité des uploaders se sont tirés sur d’autres plate-formes, c’est le désert pour les fichiers RS. Il me reste des choses à aller chercher, une fois ça plié, au revoir, je repasse en incognito (en free user) et basta.

    Rapidshare a creusé sa tombe, là-dessus, il n’y a aucun doute.

    • Avatar

      merci pour cet article, j’ai la meme analyse que toi, ils se suicident avec un systeme de merde, en plus ils sont malhonnete car meme si tu paies,
      ils te modifient les parametres par defaut en te faisant croire que tu peus les modifier, mais si tu essaie de le faire, tu as une alerte anti-hack qui ne te laisse rien faire du tout. Comment est ce que des organismes vivants intelligents peuvent avoir des idées pareilles*?

  6. Avatar

    Je n’ai jamais aimer RS,
    J’ai un compte premium sur MU pour 2 ans,
    Et je pense que le service est GENIAL !
    Vraiment, le contenu est presque pas supprimer,
    Le stockage et les download sont illimités,
    C’est bien sur ultra rapide !
    Il y a aussi megamanager pour les free users pour qu’ils puisse telecharger ultra rapidement,
    De plus les comptes premiums sur Megaupload marchent sur Megavideo !
    Donc encore plus de chance de gagner des points de recompenses !
    Bref pour moi le meilleur moyen de telecharger !

  7. Avatar

    Bon au moins une bonne chose, ils viennent d’activer le nouveau package et mon quota précédent n’a pas disparu.

    Pour ce qui des récompenses uploader, je pense que c’est un autre débat: c’est déjà pas forcément évident d’avoir le statut d’hébergeur, alors si en plus le site « rémunère » les uploaders, ils risquent encore davantage de problèmes (ils ont déjà eu pas mal de procès je crois). Quand tu penses qu’à la base le statut d’hébergeur c’est déjà une belle hypocrisie qui a du mal à passer quand t’es devant le juge, j’ai envie de dire qu’il faut pas pousser mémé dans les orties.

    Parce qu’il ne faut pas non plus se voiler la face, 95% (et encore à mon avis je suis plutôt soft) du contenu RS, c’est pas du légal. Difficile de croire qu’eux mêmes ils sont pas au courant, même si bien sûr ils n’ont pas la possibilité technique de vérifier tous leur fichier. RS étant une société allemande, je pense qu’ils sont plus emm*rdés par leur législation qu’un MU basé à Hong-Kong.

    Quand tu vois que MU offre 10000$ aux utilisateurs dont les fichiers ont été DL 5000000 de fois (oui ça fait beaucoup de DL, mais question de principe), y a quand même un gouffre entre les 2…

    • Avatar

      L’obtention des points sur MU n’est pas aussi limpide que l’était les points RS. C’est loin de comptabiliser tous les téléchargements de fichiers, et il faut en plus qu’il fasse moins de 100 Mo. Seul le Streaming semble réellement rapporter qqch.

      • Avatar

        Ouais, je sais bien qu’il y a quelques règles sur MU pour les points, mais c’était juste pour illustrer la différence entre les 2.

        Pour caricaturer:
        -Juge: « Vous êtes accusé de recel de contrefaçon de matériel copyrighté. D’après nos premières estimations, 93% de vos 10000To de stockage sont constitués par des fichiers non légaux »
        -RS: « Ben…euhh… Nous on n’est que des hébergeurs, on propose un service mais on n’est pas responsables d’une mauvaise utilisation de cet espace de stockage » (la classique)
        -Juge: « Vous voudriez faire croire à la Cour que vous ne vous êtes pas rendus compte de la présence d’un tel volume de fichiers illégaux sur vos serveurs? »
        -RS: « Ben euhh… En fait… C’est compliqué vous savez, on ne peut pas contrôler tous les fichiers qui sont uploadés chez nous… Pis avec les mots de passe sur les fichier RAR vous savez… euhh… » (là c’est déjà plus touchy :D)
        -Juge: « Mais si votre service n’est que de fournir un espace de stockage, pourquoi récompensez vous les utilisateurs dont les fichiers ont étés téléchargés en masse? »
        -RS: « Ben euhhh… euuuhhh… »
        ==>Prison, amende, 100 coups de fouet, jte coupe la main, c’est à cause de gens comme vous qu’en 1940 blablabla, etc…

        Bon j’arrête avec mon trip sur ça xD.Bref, personnellement c’est vrai que c’est dommage que le « programme de fidélité » ait disparu, mais je leur jetterais pas la pierre sur ce coup.

        Mais bon on s’est un peu éloigné du débat initial. Par rapport à ce que disaient Matt & awana_1, est-ce que tu penses que la dernière formule c’est la carotte par rapport au 5GO/jour + 20Go de réserve?

  8. Matt
    Matt Reply

    Si je compte bien, c’est la 3ème mouture imposée à quelques milliers de clients… à ce compte-là, ils auraient tout aussi bien pu faire un sondage avant parce que cela fait vraiment amateur.

    Et si je recompte, nous sommes passés de 5 Go/jour (réserve de 20 Go) à 30 Go/mois (soit 1 Go/jour). Cela fait 5 fois moins.

    Au passage, LOL @ les noms choisis : RapidSmall, RapidMedium, RapidBig, RapidPro… va falloir limiter les changements parce qu’on va vite tourner en rond. Je propose RapidDTC pour les uploaders et gros téléchargeurs.

    Bon, maintenant j’aimerais qu’ils nous remettent quand expire le compte.

    • Avatar

      C’est vrai qu’avant c’était plus clair :Votre compte expire le XXX. Point à la ligne. Mais je pense que cette formule est quand même un peu mieux que tous ces packages qui t’obligeaient à scruter ton panneau de config’ RS en permanence.

      Maintenant si on fait un petit calcul pour savoir si c’est plus avantageux, toujours en considérant qu’un jour = 20 Rapids (puisque c’est sur cette base qu’on a étés crédités au moment du changement)
      Un mois = 20 x 30 = 600 Rapids
      99 dédiés au paiement de ton RapidPro => 30 Go
      Reste donc 401 points de traffic additionnel, convertibles en (401/14)*5 = 143 Go (et des brouettes)
      ==> Soit au total 173 Go pour un mois

      Formule précedente: 5Go par jour + 20 Go de réserve
      ==> 5×30 + 20 = 170Go

      Ca se tient nan?

      P.S.: tout à fait d’accord avec toi pour les noms à la con. Ils auraient eu plus de succès en France avec
      RapiDTCAlbanel: Formule 5Go par jour pour 99 Rapids/mois
      RapiDTCFredo: Formule 25Go par jour pour 200 Rapids/mois + connexion SSL

      Et enfin le must des packages:
      RapiDTCPascalNègre: Formule illimité + VPN + débit garanti 5Mbps (*)

      (*) Sauf si vous télécharges des fichiers du Japon…

    • Avatar

      30 Go/mois (1go/jour) on dirait un RapidSmall :)
      Les rois de l’embrouille Rapidshare !

  9. Avatar

    Ouais, dans les écrits ça a l’air pas mal, maintenant faut voir dans la pratique. Parce que depuis que RS a changé ses conditions, tous les uploaders se sont tirés sur Hotfile, Sharingmatrix, et tu ne trouves quasi plus de liens RS… belle connerie de la part des gars, parce qu’un jour où l’autre, ça va être la même donne pour tous…

  10. Avatar

    Encore du changement dans les packages : RapidPro for everybody !
    Pour simplifier disent-ils.

  11. Avatar

    Bon, petit update, puisqu’apparement, RapidShare a dû recevoir pas mal de plaintes d’utilisateurs. Ils viennent d’annoncer la suppression de tous les packages, pour ne laisser qu’une seule formule: RapidPro

    Pour 99 Rapids/mois => 30Go de traffic + 10 Go de stockage

    Possibilité également d’acheter du traffic additionnel:
    1Go de stockage additionnel = 2 Rapids / mois
    5Go de quota de DL additionnel = 14 Rapids

    Et plus important: le quota non utilisé n’est plus perdu (enfin ça je vais voir ça dans moins d’une heure…)

    Ca m’a l’air beaucoup plus équilibré comme système en tout cas, surtout si l’histoire du quota fonctionne bien… Affaire à suivre en tout cas…

  12. Avatar

    Et hop, de mieux en mieux…

    Maintenant je ne peux même plus downgrader mes packages, mon compte est resté bloqué sur RapidMedium (les boutons de sélection sur le côté gauche du tableau n’apparaissent plus):

    C’est vraiment le bordel ce truc maintenant, je me suis renseigné, sur MegaUpload, t’as pas de quota àlakon, c’est DL illimité, et en plus tu peux avoir accès en Premium a MegaVideo (2 pour le prix d’un…), pour 80€ pour 2ans!

    Pour comparaison, la formule 5000 rapids = 250 jours = 49.75 € x2 tient 500 jours à 5Go/jour. Y a vraiment plus rien à ajouter à ce niveau je crois…

    • Matt
      Matt Reply

      Essaie d’activer l’option « Automatically delete inactive files (after 60 days without a download) ». Cela me permet de rester en RapidSmall même si je dépasse largement la limite de stockage allouée.

      • Avatar

        Ouais je connais le truc… Mais pas de bol pour moi je n’ai jamais rien uploadé sur RapidShare donc c’est pas dû à ca. Quand je dis que je ne peut pas changer de package, c’est que j’ai même plus les boutons de sélection qui s’affichent sur la gauche du tableau:

        Capture écran

        (C’est pas non plus dû à la limitation de changements de package (1/jour)). J’ai vu sur un autre forum qu’en fait c’est un bug et qu’il faut utiliser les API RS pour contourner le problème…

        Paye ta facilité d’utilisation, j’aimerais bien voir le type qui a lancé ce m*rdier en production… Et bien sur mes Rapids continuent à descendre (sans parler de l’option Lowest possible package qui bien sûr ne fonctionne pas…)

  13. Avatar

    Au vu des prix seul rapidsmall et rapidmedium est envisage pour un utilisateur lambda. Le seul reproche est que je me vois mal téléchargé un fichier de 4.3 go sur 5 jour avec la formule rapidsmall.

    ————————————————–
    formule rapidsmall : (1go/jour)

    400 rapids = 100 jours = 4.99 €
    1000 rapids = 250 jours = 9.95 €
    2000 rapids = 500 jours = 19.90 €
    5000 rapids = 1275 jours = 49.75 €
    20000 rapids = 5000 jours = 199.00 €

    ————————————————–
    formule rapidmedium : (5go/jour)

    400 rapids = 20 jours = 4.99€
    1000 rapids = 50 jours = 9.95 €
    2000 rapids = 100 jours = 19.90 €
    5000 rapids = 250 jours = 49.75 €
    20000 rapids = 1000 jours = 199.00 €
    ————————————————–

    A vous de juger !!!

  14. Avatar

    Au fait J’ai vu sur mon logiciel jdownloader que mon compte de 12 mois que j’ai souscris en début d’année est prolongé en janvier 2013 (soit 3 ans pour le prix d’1 année).

    Nb je possède à ce jour 3651 rapids et 12000 rapidpoints.

    3651/4=912 jours soit 3 an le compte est bon.

  15. Avatar

    Si je suis un utilisateur qui consomme maxi 1 go/jour. Pour une duree de 365 jours il m’en coutera 1460 rapids soit environ 15 €.
    (Nb : les recharges se font par tranche de 400/1000/2000/5000/20000 rapids)

    Si au contraire je consomme 5 go/jour. Pour une durée de 365 jours il m’en coutera 7300 rapids soit environ 75 €.

    Donc je considère que rapidshare veut en terminer avec la gratuité (débit très lent pour eux) et convertir ceux-la à la formule à 1go/jour pour environ 15€/an.

    Pour ce qui est de la majorité des utilisateurs qui consommé maxi 5 go/jour ils devront passé à la 2nde formule est sortir 75€/an en moyenne au lieu des 54,90€ (une augmentation substancielle !!!)

    Les formules deviennent de plus en plus compliqué et plus cher !!! Je crois que Megaupload est plus approprié.

    A titre d’info :

    400 rapids -> 4.99 €
    1000 rapids -> 9.95 €
    2000 rapids -> 19.90 €
    5000 rapids -> 49.75€
    20000 rapids -> 199.00€

  16. Matt
    Matt Reply

    Les Happy Hours sont de retour (histoire de faire passer la pilule ?). Voilà le message que l’on peut lire dans la Premium Zone :

    HappyHour at RapidShare.
    Daily from 02:00 to 10:00 CEST – only 10% of the consumed traffic will be charged.

  17. Avatar

    Tiens, l’offre « RapidFree », qui permettait de passer en mode hibernation, a apparemment disparu. Ils ont dû se rendre compte que c’était « trop » avantageux d’arrêter son compte every now and then.

    • Matt
      Matt Reply

      Je viens de voir ça – c’est vrai que c’était un peu trop beau !

  18. Avatar

    J’ai payé 60 euros pour un an de téléchargement à 25 giga.

    Maintenant, pour obtenir la même chose, je dois payer plus de 300 euros…

    Il y a quelque de difficile à comprendre là dedans ? J’ai payé pour un service qui m’est maintenant refusé, sauf à payer 4 fois plus, et des dizaines de milliers de personnes se sont donc faites entubées.

    • Avatar

      Tout à fait d’accord avec toi, j’ai un compte qui va jusqu’en septembre, où j’avais une réserve de 20Go + 5Go de quota journalier. Soit disant censé donner plus de flexibilité, le nouveau système est en fait un entubage complet, tout simplement parce que la réserve de 20Go a purement disparu.

      Pour expliquer ça, un petit exemple perso:
      Je télécharge de temps en temps (au max une fois ou 2 par semaine), mais quand je le fais, c’est par paquets de Go (genre 8-10Go). Là où je pouvais pomper dans ma réserve de 20Go tranquillou et attendre quelques jours pour qu’elle se remplisse à nouveau, le nouveau système m’oblige à prendre au moins le package RapidBig (en plus c’est quoi ces noms à la con franchement ?!) pour 78 Rapids (cf parenthèse précédente).

      Du coup, si t’as un package de 10Go à DL:
      1. Avant tu pompais sur tes 5Go de quota journalier + 5 sur ta réserve, t’attendais 2 jours et c’était bon (et encore il restait 15Go de réserve !!)
      2. Maintenant tu payes quasi l’équivalent de 4 jours (puisque 1 jour ~ 20 rapids), et si tu DL pas tes 20 Go, tu peux te mettre le reste de ton quota journalier dans le fion (et au passage entre télécharger 5Go et 20Go, c’est pas la même histoire…)

      Et après y en a qui vont nous parler de « flexibilité »? Ouais ouais, penchez vous, un peu plus… voila détendez vous… et hop dans ton c*l la flexibilité. Quant au fait de pouvoir prolonger plus longtemps son compte, je n’en vois pas l’intérêt si c’est pour être emmerdé par leur nouveau système.

      Voila c’était le coup de gueule de la journée, je vais finir ce qu’il me reste de « Rapids », et terminé Rapidshare! Je vais surement passez à MU, j’espère qu’ils vont pas tomber dans les mêmes travers (ils font toujours leurs comptes à vie? :P)

      • Avatar

        Sur ce point là je peux être d’accord, encore que je ne vois pas l’intérêt (même si je le fais/faisais) de télécharger 10go d’un coup. S’il s’agit d’une série complète ou de 15 films, autant étaler tout sur plusieurs jours parce qu’on sait très bien qu’on ne regardera pas tout d’un coup :)

        S’il s’agit d’un logiciel, par contre, c’est plus embêtant. Et encore.

      • Avatar

        S’il s’agit d’un logiciel, par contre, c’est plus embêtant. Et encore.

        ==> Bingo, je voulais DL aujourd’hui un soft de 8Go. Résultat, au lieu de devoir n’en télécharger qu’un, tu te sens obligé de finir ton quota pour lequel tu as payé tes Rapids…

        Résultat, au lieu de DL un seul soft, j’en ai pris 3 (8Go + 4.5Go + 7.9Go), et encore, je vais être emm*rdé par les « bouts de Mo » de fin de fichier (puisque total = 20.4Go…) Heureusement qu’on peut encore configurer le package max…

        Du coup, les jours de DL, tu te retrouves à pomper un max de trucs, dont tu n’as pas forcément besoin, tout ça parce qu’il faut user son quota. Franchement je trouve ça vraiment naze…

        Idem pour les séries, je préfère largement les pomper par saisons entières. Pourquoi? Parce qu’il n’y a rien de plus rageant que de tomber -enfin- sur les épisodes avec la bonne qualité et tout le tralala, de DL -par exemple- les 5 premiers épisodes, et puis au moment où tu veux récupérer la suite… BAM, tout a été supprimé… Les boulasses d’avoir des bouts de collection en 720p MKV, d’autres en 480p AVI, et d’autre en 1080p MP4…

        Non, vraiment pour le coup j’ai beau chercher, mais je ne vois pas un seul point positif dans l’évolution du système RS… :(

      • Matt
        Matt

        Je te comprends tout à fait ZK456 : rien de plus rageant que de vouloir télécharger un set de fichiers et de ne pas pouvoir tout récupérer le même jour. Dans ce cas précis, le nouveau système est vraiment imparfait. C’est plus avantageux pour les petits téléchargeurs.

        Ps : oui, MU fait toujours ses comptes à vie (intéressants si on compte utiliser MU plus de 3 ans).

  19. Avatar

    Hello!

    Je pige vraiment pas trop, j’ai 6000 Free RapidPoints comment les convertir
    en rapids, si c’est possible ?

    Merci

    (j’ai posté le même message ailleurs par erreur, désolé)

    • Matt
      Matt Reply

      Salut Pils,

      Actuellement, il te faut 5000 Free RapidPoints + 5000 Premium RapidPoints pour obtenir 600 Rapids (soit un mois).

      Le nouveau modèle Rapidshare n’est pas encore finalisé. Je pense que les points seront convertis après le 6 juillet. Comme RS change de petites choses au fur et à mesure, mieux vaut attendre je pense.

      • Avatar

        Salut !
        A ben j’ai même pas eu le temps de voir l’offre “RapidFree ».

        Je n’ai que des Free RapidPoints (6000) ils sont donc perdu.

        Merci Matt et bon week end à tous !

      • Avatar

        « Mais non, même pas… Il suffit de comprendre le nouveau fonctionnement pour s’en rendre compte. »

        J’ai bien compris que pour le même prix, j’ai droit maintenant à un quota de téléchargement 4 ou 5 fois inférieur…

      • Matt
        Matt

        Comme tu peux changer de package à la demande, tu peux « upgrader » ton compte les jours où tu sais que tu vas télécharger beaucoup et le « downgrader » les jours où tu ne télécharges pas grand chose.

        Il va falloir planifier selon nos besoins.

    • Matt
      Matt Reply

      Oui bien sûr – il est temps qu’ils se mettent un peu dans la légalité aussi.

  20. Matt
    Matt Reply

    Plus j’y réfléchis et plus je me dis que ce nouveau système est fait pour ceux qui téléchargent peu, pas pour ceux qui uploadent. Du coup, dans quelques temps tout le monde aura un compte qui dure mais il y aura moins de contenus disponibles.

    Le téléchargeur est gagnant mais pas l’uploadeur.

  21. Avatar

    Euh, c’est tout à fait normal… Tu échanges tes Rapids contre « tant de GB » pour UNE journée. Ex :

    Tu paies 4 Rapids PAR jour, pour avoir 1GB PAR jour, si tu ne consommes pas tout c’est tant pis pour toi.

    Si tu as décidé de prendre l’option RapidBusiness, qui te donne droit à 120GB pour UNE journée, tu as dû payer 449 Rapids. Si tu ne dépenses pas tout ton quota, à la fin de la journée c’est perdu…

  22. Avatar

    je me disais la même chose que toi, mais dès que tu vas modifier ton options, donc tu vas utiliser des points contre des GO, ça aura l’air de fonctionné, il seront affiché mais 24H après, les Go passeront à 0, alors vu mon vécu, à ta place j’essayerais d’abord de les contacter pour être certains qu’ils ne vont pas t’entuber toi aussi.

  23. Avatar

    Je trouve ça carrément avantageux, finalement.

    J’ai un compte d’1 an, qui courait jusqu’en fin Mars 2011. Je me retrouve aujourd’hui avec 5408 rapids. Rapidshare propose (entre autres, vous trouverez toutes les offres dans vos « Settings ») :

    RapidFree : 0 Rapids / jour, 0GB (mode hibernation)
    RapidSmall : 4 Rapids / jour, 1GB de traffic
    RapidMedium : 20 Rapids / jour, 5GB de traffic

    Avec la première offre, mon compte peut continuer encore 3 ans… Avec la seconde offre, mon compte s’arrête – coïncidence (en fait non, c’est normal) – fin Mars 2011.

    Comme je sais, selon mes logs, que ces derniers jours je ne dépasse pas toujours 1GB, je peux rester sur RapidSmall. Les jours où je sens vraiment que j’vais pomper à fond, je passerai sur RapidMedium. Et les jours où je sais que je ne vais rien télécharger, je le fous en hibernation avec RapidFree ! Si on gère bien son compte, y a moyen de tenir vraiment plus longtemps qu’avec l’offre choisie au départ.

    PS : RS vient de mettre à jour sa page Settings à l’instant.

    • Matt
      Matt Reply

      Oui, au final le réglage est plus fin : je peux tenir 1014 jours en RapidSmall, c’est mieux qu’avant à ce niveau là.

      La page Settings est beaucoup plus claire comme ça.

  24. Avatar

    les en******…

    j’avais donc beaucoup de point qui me permettait d’avoir jusqu’à 124Go et bien après modification, hier soir je les avait, aujourd’hui plus rien, les point sont partit et les Go aussi, c’est totalement illégal ce qu’ils font là, on paie pour avoir : RIEN !

    http://img41.xooimage.com/views/1/f/9/scam-1dd37e2.jpg/

    • Matt
      Matt Reply

      Le trafficshare a été converti en rapids chez moi et il me reste toujours les rapidpoints (free et premium). C’est normal vu qu’ils sont convertibles jusqu’au 6 juillet.

  25. Avatar

    oui la limitation en vitesse en free est très basse depuis plusieurs mois déjà, clair qu’ils poussaient à l’achat de compte, mais là, c’est bel et bien fini pour eux et de toute façon rien que le fait qui nous on bouffé tous les Go qu’on avait de coté… c’est de l’arnaque pure et simple, on les payé ces Go !

  26. Avatar

    Idem dans un mois je renouvellerais pas, et en plus je me suis bien fait enfilé, hier j’avais en stock 28Go, aujourd’hui c’est tombé à 10Go ou 1Go comme par enchantement…

    enfin je me trompe peu être, j’ai peu être pas compris ce nouvel affichage, mais j’en doute.

    http://img48.xooimage.com/views/c/5/4/share-1dce1c6.jpg/

    Donc en clair, c’est devenu une arnaque, rapidshare se tire une balle dans le pied, c’est certains, mais sont-ils inconscient ou ont-ils eu des menaces pour changer leur système ?

    • Avatar

      Complètement d’accord avec toi. Ils se tirent effectivement une balle dans le pied.

      Hormis le fait qu’on trouve des fichiers « pas légaux » sur rapidshare via des forums, il y a quand même une partie constituée de fichiers d’échanges (images, me concernant) placés sur un forum dédié, où les dites images ne sont pas soumises à restriction, vu qu’elles ont été pêchées sur divers sites en partie non payante, voire sur des sites appartenant à certains membres du forum.

      Tu as peut-être (même certainement) raison pour des pressions extérieures…

      Pour information, si tu tentes un dl via RS en free, tu es péniblement à 50 K/sec. (je suis en adsl, j’ai la sensation de retomber en 56k…) C’est vraiment tout pour pousser à la dépense… les autres plates-formes de téléchargement se frottent les mains…

    • Matt
      Matt Reply

      Regarde tout en bas de la page, dans Settings : tu peux choisir le package que tu veux (RapidSmall, RapidMedium, RapidBig, RapidSupersize, RapidBusiness). Le changement est effectif le jour suivant.

      Tu as 506 rapids donc si tu restes en Rapidsmall, ton compte est valable 126 jours.

      • Avatar

        Ah merci pour le truc, je n’avais pas vu… la question que je me pose, est-ce que quand on dl tes fichiers, ça fait monter ton compte en rapids ? Normalement, oui…

      • Avatar

        Je me quote… en fait non, plus de « récompense » quand on dl tes fichiers, d’ailleurs Matt tu le dis clairement dans l’article… donc c’est vrai qu’à terme, pas mal vont se barrer…

      • Avatar
        awana_1

        On peut donc changer de package et par exemple rétrograder d’un RapidBig à un RapidSmall ?

  27. Avatar

    Salut,

    J’ai fait la triste expérience du changement de politique Rapidshare aujourd’hui, je pense que ça c’est passé dans l’après-midi.

    Déjà, j’avais un compte Premium qui courait jusque Octobre 2010. Avec pas mal de points collectés, une limite de 20 Go/5 Go. TOUT est parti à la benne, je me retrouve avec 1 Go/jour et une réserve d’uploading de 10 Go. C’est purement et simplement dégueulasse.

    J’avais pensé, naïvement, que Rapidshare convertirait les points et les mois restants en « rapids », rien, nada, que dalle.

    Ils disent que le nouveau système est plus flexible et moins coûteux. C’est le même tarif qu’avant pour 6 mois si tu fais le compte… évidemment, j’ai envoyé un mail au support, je ne dois pas être le seul à leur avoir écrit, j’ose imaginer que leurs serveurs de mails sont pleins de mails de mécontentement, parce que franchement, il y a de quoi !

    J’imagine la tête de l’utilisateur qui a souscrit un compte d’un an à la mi-juin et qui se retrouve sans rien…

    • Matt
      Matt Reply

      Salut,

      Je viens de voir les changements sur la console Rapidshare. Tous les rapidpoints ont été convertis en rapids et le compte est passé par défaut en Rapidsmall : 10 Go d’espace et 1 Go/jour de téléchargement, ce qui coûte 4 rapids/jour.

      Alors oui, les rapidpoints ont disparu ainsi que le trafficshare mais je me retrouve au final avec 4135 rapids. Si je reste en Rapidsmall, cela me fait 4135/4 = 1033.75 jours soit un compte valable encore 2.83 ans.

      Finalement, on y perd peut-être pas tant que ça, ce sont juste les limites qui diminuent une fois de plus…

  28. Avatar

    Mince, j’ai vraiment prolongé pour rien … Bah, pas grave …

  29. Avatar

    Tu as bien raison. Les uploaders n’auront plus aucun intérêt à héberger des fichiers et déserteront la plateforme… Ce qui m’embête de le plus, c’est que OneDDL ne fonctionne qu’avec RS, Hotlink ou MegaShares. Et ils sont très rapides… Si j’me tourne vers Megaupload, je risque de devoir me rabattre sur un autre blog, ou croiser les doigts pour que OneDDL suive :D

    • Matt
      Matt Reply

      Je possède 3 comptes en tout : Rapidshare, Megaupload et Megashares. J’aime bien les gens qui uploadent sur MS – ce sont souvent des fichiers complets et plutôt pérennes.

      J’utilise Hotfile comme free user – apparemment HF supprime les comptes lorsqu’un fichier illégal est trouvé… plutôt radical !

      • Avatar

        Ouais plutôt ^^
        Pour en revenir à ce que j’disais, je passerais sûrement sur MU, je soupçonne OneDDL de faire la même chose et de toute façon, il restera Google, le meilleur moteur de recherche illégal… « nom du machin à dl » « rapidshare.com/files »… Je ne t’apprends rien :D Merci les guillemets.

  30. Avatar

    Tu as raison c’est un véritable suicide. Dire que j’allais me prendre un compte chez eux.

      • Matt
        Matt

        Compte créé mais ton adresse caramail est bogus…

      • Avatar
        awana_1

        J’avais oublié que j’avais créer le compte avec caramail et que depuis le webmail n’existe plus…ça ne m’est pas venu à l’esprit de vérifier lors du dernier quartier libre.
        je m’excuse

  31. Avatar

    Pour ma part ça fait un moment que j’ai laché RS vu que leur système ne me plaisait plus du tout et à ce que je vois ça ne s’arrange pas … MU sera toujours pour moi le leader sur son secteur :)

    • Matt
      Matt Reply

      Pareil, au final je reviens toujours sur MU. Pas de limites sur le compte, en stockage comme en téléchargement, c’est vraiment idéal.

  32. Avatar

    J’ai rien compris à ce changement…

    Mais bon, je suis passé sur les NewsGroup… Plus trop besoin de RS en fait.

    • Matt
      Matt Reply

      En gros, exit les points et les comptes ne sont plus limités dans le temps (3 mois, 6 mois, 1 an), ils dépendront du nombre de rapids et du type de compte. Mais je suis d’accord avec toi, c’est loin d’être clair tout ça (d’ailleurs c’est sûrement fait exprès!).

      Oui pour les NG et maintenant la plupart des sites/blogs/forums proposent des liens vers de multiples hébergeurs donc RS n’est vraiment plus en position de force.

      Enfin bon, je vais avoir des points à liquider donc il y aura un petit concours demain pour gagner des comptes Premium ;)

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :