Matt Biscay: développeur WordPress et WooCommerce pour SkyMinds

Web série : Putain de série !

Putain de série est une série web que j’ai découvert il y a quelques semaines maintenant… sur Facebook. Et oui, comme quoi les réseaux sociaux peuvent aussi nous ouvrir d’autres horizons !

Cette web série, diffusée sur le web uniquement pour le moment, aborde les affres de la création artistique des scénaristes TV.

2008. La saison 1 de la série judiciaire « Des Robes et des Hommes » a été l’évènement de l’année TV ! Dan, son créateur-star, re-signe pour diriger le pool d’écriture de la saison 2.

La pression est énorme et des millions de téléspectateurs s’impatientent. Jerry, le producteur, met toutes les chances de leurs côtés.

Son but permanent : prouver que les Français savent faire d’aussi bonnes séries que les Américains !

putain_de_serie

Première réunion d’écriture : Dan rencontre le casting de choc, composé de Sofia – son ex castratrice – , Abraham – l’obsédé sexuel à tendance paranoïaque -, l’inquiétant Milou, et la jeune Clothilde qui s’exprime bizarrement. Dan se demande vraiment dans quelle aventure il s’est engagé.

Pour couronner le tout, le producteur impose une équipe de reportage ! Son objectif ? Suivre au jour le jour ce pool de scénaristes hauts en couleur, tous prêts à écrire une « putain de série ! ».

Voici le premier épisode :

Click on the button to load the content from www.dailymotion.com.

Load content

PGlmcmFtZSB0aXRsZT0iUHV0YWluIGRlIFNlcmllIC0gRXBpc29kZSAxIC0gU2VtYWluZSAxIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgd2lkdGg9IjkwMCIgaGVpZ2h0PSI1MTciIHNyYz0iLy93d3cuZGFpbHltb3Rpb24uY29tL2VtYmVkL3ZpZGVvL3g3bG1tNz9wdWJ0b29sPW9lbWJlZCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuIGFsbG93PSJhdXRvcGxheSI+PC9pZnJhbWU+

Le tout ressemble au format mockumentary de The Office mais en français et avec des personnages très attachants. Je vous la recommande.

Un épisode est ajouté chaque jour et la deuxième semaine vient à peine de se terminer.

Articles en rapport:

9 thoughts on “Web série : Putain de série !”

  1. @Gilles : non mais les membres du groupe Facebook sont prévenus par message/mail lorsque la nouvelle semaine commence. Du coup, on est prévenu comme ça. Je pense qu’il faut compter 2 à 3 semaines entre chaque semaine d’épisodes.

  2. @Matt : C’est sûr, et puis certains acteurs de la série ont déjà figuré à la télé, comme Sophie Le Tellier (Sofia) dans “Faites comme chez vous” sur Série-Club et Comédie!. Et puis la série commence à se faire connaitre, c’est bien ! L’équipe sera d’ailleurs demain matin dans la Matinale de Canal+.

    D’ailleurs, Dan me fait énormément penser dans son jeu ET physiquement à Simon Astier, (demi-)frère d’Alexandre Astier. Espérons que sa carrière prenne la même tournure :D

  3. @ksajaN : c’est sûr que, vu le niveau de la production, cela finira à la télévision. D’ailleurs, le petit côté viral de la série devrait fortement aider en ce sens.

  4. Si tu avais suivi spin-off t’en aurais entendu parler plus tôt :D Plus sérieusement, c’est une série très rafraichissante. L’humour est bien réussi ! Je tiens de source sûre (les réalisateurs, en fait) que la série n’est pas là que pour faire de la figuration sur le net. Il y a un réel but qui est celui d’atteindre rapidement le petit écran… Attendons de voir ! Je vois bien ce genre de série sur Canal + ou Comédie!, par exemple.

Comments are closed.