Pole Emploi utilise des navigateurs obsolètes

Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de recevoir un mail de la part de quelqu’un qui travaille chez Pole Emploi. Rien qui sorte de l’ordinaire jusque là.

Enfin, jusqu’à ce que j’arrive à la fin du message et que je remarque ceci :

boite-mail-pole-emploi-navigateur-perime

FireFox 17, dont la date de sortie remonte au 20 novembre 2012, soit presque 3 ans… ce n’est pas comme s’il y avait des attaques et des problèmes de sécurité entre temps (Poodle, Heartbleed, la fin de SSL…).

C’est légérement inquiétant, surtout que la mise à jour vers la dernière version de FireFox ne représente aucune complication réelle depuis la version 17.

Bref, “drôle” de politique de sécurité chez Pole Emploi ! J’espère que leurs serveurs sont mieux sécurisés que leurs postes clients.

Matt

Développeur certifié WordPress & WooCommerce chez Codeable, administrateur système et enseignant-chercheur, je mets mon expertise au service de vos projets web.

Ma priorité : des sites performants, fiables et sécurisés, pensés pour offrir la meilleure expérience utilisateur. J’accompagne chaque client avec écoute et pédagogie, pour transformer vos idées en solutions concrètes et durables.

Profitez de solutions WordPress et WooCommerce sur-mesure, pensées pour optimiser durablement votre site.
Explorez les leviers pour booster l’impact de votre site web.

2 pensées sur “Pole Emploi utilise des navigateurs obsolètes”

  1. Pas vraiment d’accord avec toi, mettre à jour une appli, si elle est publiée depuis une VM n’est pas le plus simple à mettre en place.

    Et puis, c’est peut-être un pré-requis technique pour d’autres appli web, un gain en ressource par rapport aux versions plus récentes de Firefox..

    Reply

Opinions