Allez, cela fait un bout de temps que je n’ai pas écrit à propos des films que j’ai regardé dernièrement. Commençons l’un des plus mièvres : Scary Movie 3. Ce n’est pas vraiment le genre de film que je regarde consciemment mais il s’avère que j’étais dans la pièce où il passait. Le film s’attache cette fois à parodier The Ring mais avec beaucoup moins de succès que dans les deux premiers opus. Si on vous donne le choix entre ce film là et un autre, prenez l’autre. Vraiment.

Toujours dans le registre ‘frissons’, je vous conseille également Wolf Creek dont l’action se passe dans l’outback autralien. Je dois avouer que j’ai rarement été aussi tendu en regardant un film et je crois que je ne suis pas prêt de l’oublier ! A voir à plusieurs de préférence.

The Island, très bon film de science-fiction avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson sur le thème du clonage humain et des expériences génétiques. A relier avec Gattaca ou Aeon Flux avec Charlize Theron, que j’ai également eu la chance de regarder ce wwek-end. Le scénario d’Aeon Flux est un peu léger, par contre les cabrioles de Charlize sont assez jolies à regarder… Des deux, je conseillerai donc The Island.
Autre film de SF : Immortel avec pas mal de scène en image de synthèses – les décors sont vraiment magnifiques et sont signés Enki Bilal.

Raging Bull. Si vous n’avez pas vu ce film, je vous conseille de le voir au plus vite et en version originale si vous le pouvez. Robert de Niro y incarne le boxeur Jake La Motta, célèbre boxeur des années 1940. Le film a été tourné en noir et blanc par Martin Scorsese et compte pour moi parmi ses meilleurs films, à classer entre Taxi Driver et GoodFellas. Un must.

A lire :  Concert d'Anathema, Anneke Van Giersbergen et Petter Carlsen à l'Elysée Montmartre

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Passage en revue des derniers films visionnés

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: