Ma version de Nero a cessé de fonctionner hier alors que j'essayais de graver un DVD-RW : une erreur bizarre est apparue m'alertant que le média n'était pas vierge et qu'il serait effacé si je continuais. Je clique OK, c'est exactement ce que je voulais. Paf! le même message d'erreur apparaît, même après avoir effacé le DVD en mode complet. Comme il était tard et je n'avais pas le temps de trouver le pourquoi du comment, je suis passé directement à Nero 7 StarLite, la version allégée de Nero qui ne contient que l'essentiel, à savoir le logiciel de gravure et pas les autres modules que personne n'utilise. Je recommence l'opération : DVD accepté sans aucun problème. Va comprendre Charles !

J'aime bien la présentation de cette nouvelle version de Nero, elle a un style beaucoup moins Win9X que la précédente et semble beaucoup plus réactive : fini les lags de chargement lors de l'insertion d'un CD, c'est assez agréable. Sinon les fonctionnalités restent les mêmes, les changements visibles sont surtout d'ordre esthétiques. Et elle grave mes DVD-RW correctement ;-)

J'ai aussi remarqué que Winrar v3.51 n'est pas en mesure d'ouvrir les fichiers ZIP créés avec Winzip v10.x. Le message d'erreur obtenu est le suivant : "Unknown method in .zip. No files to extract". Espérons qu'une nouvelle version de Winrar corrige ce petit détail qui a pas mal d'importance : lorsqu'on jongle avec les extensions, il est bon de n'avoir qu'un logiciel d'archivage qui puisse tout gérer furtivement.

Question : pourquoi les éditeurs de logiciels se sentent-ils obligés de nous imposer des applications supplémentaires avec leur produit principal ? Ce doit être pour mieux nous faire apprécier les logiciels libres...

A lire :  J'aime jouer 'live' en Bretagne

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Nero 6 dans les choux, bienvenue à Nero 7

par Matt Lecture: 1 min
4

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: