Vous traînez sur Youtube et tout à coup, boom, vous tombez sur une petite perle. Je vous présente Luna Lee qui reprend Back in Black d’AC/DC au gayageum :

Le gayageum (parfois également transcrit kayagum, kayakeum, kayago) est un instrument de musique traditionnel de Corée de la famille des cithares, comportant douze cordes de soie et une structure et caisse de résonance en bois de paulownia.

Les plus anciennes traces remontent au VIe siècle, époque où les moines chinois chan ont apporté le bouddhisme, l’écriture et une partie de la culture chinoise en Corée. Il est probablement le plus connu des instruments de musique coréens. Son usage a été développé par Ureuk, musicien à la cour de Gaya (hanja, d’où il tire son nom). C’est un proche cousin du guzheng chinois, du koto japonais ou encore du zhetygen kazakh.

Il se joue assis par terre, un des côté de l’instrument posé sur les jambes du joueur et l’autre au sol. Une main pince les cordes avec les doigts pour faire vibrer la corde, tandis que les doigts de l’autre main appuient sur les cordes afin d’obtenir la hauteur de son désirée. Il est également possible de déplacer les chevalets mobiles pour modifier la hauteur de la note de chaque corde. Cet instrument peut se jouer en solo ou en orchestre de chambre de quelques personnes et est utilisé dans différents styles de musique.

Je vous conseille la page Soundcloud de Luna, elle reprend des dizaines de classiques rock et hard-rock, c’est vraiment un plaisir de réentendre ces chansons jouées avec un instrument quasi-médieval.

A lire :  Concert de TOTO au Zénith de Nantes

Superbe reprise non ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

2 Comments

    • Matt
      Matt Reply

      Les joies des errances sur Internet ! :)
      Elle joue super bien, certaines de ses reprises sont beaucoup plus sympas que les versions originales (et en plus, elle choisit bien ses artistes!).

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :