Du besoin de changer de fond d’écran

J’aime bien que mon fond d’écran change de temps en temps. Cela permet de ne pas avoir un bureau trop fixe, de ne pas avoir toujours la même image sous les yeux. Ce qui est drôle, c’est que ce n’était pas le cas avant – je pouvais garder le même fond d’écran pendant des mois, voire même des années pour certains.

Sous linux, j’ai utilisé plusieurs programmes pour varier les fonds d’écrans comme Drapes ou Wallch mais, au fur et à mesure des nouvelles moutures de mon système d’exploitation et/ou des mises à jours des paquets et dépendances, ces programmes ont cessé de fonctionner. D’abord Drapes puis, récemment Wallch.

Je suis donc parti en croisade pour chercher une nouvelle alternative et suis tombé sur Variety, qui tourne sous tous les linux dérivés de Debian, comme Ubuntu ou Linux Mint.

Variety

Variety est donc un changeur de fond d’écran (wallpaper changer, c’est plus chic et ça sonne mieux en anglais) léger, très exhaustif en fonctionnalités et ultra-simple à prendre en main. Il peut automatiquement télécharger de nouvelles images depuis des sources diverses, changer le fond d’écran à un intervalle donné ou à la demande et permet de trier les images pour garder les meilleures. On peut également ajouter de nouvelles sources d’images.

Voilà à quoi ressemble l’interface :
Linux : installer Variety pour changer votre fond d'écran automatiquement photo

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez récupérer tous les fonds d’écran pour bâtir votre propre collection, tout en respectant certaines limites en espace disque. Très utile !

A lire :  Ajustements

Ce qui est drôle, c’est qu’avant ce programme je n’utilisais que mes propres images, bien rangées dans un dossier sobrement appelé “wallpapers”. Et depuis que j’ai installé Variety, je n’utilise que de nouvelles images qui viennent du net. C’est bien, cela donne un petit vent de fraîcheur et d’entropie supplémentaire, étant donné que l’on ne sait vraiment ce qui sera affiché.

Pour installer Variety, il suffit d’ouvrir un terminal et d’installer le bon PPA:

sudo add-apt-repository ppa:peterlevi/ppa

et on met la liste des paquets à jour avant d’installer variety:

sudo apt-get update && sudo apt-get install variety

Si vous utilisez d’autres versions de Linux, suivez ce guide d’installation de Variety.

Et voilà! A vous maintenant de définir la fréquence de rotation de vos fonds d’écran.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Linux : installer Variety pour changer votre fond d’écran automatiquement

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: