Connaissez-vous le turf dancing ? L’acronyme TURF signifie “Taking Up Room on the Floor”. Le turf dancing – aussi appelé turfing – est originaire d’Oakland, ville reconnue pour ses innovations dans des styles et tendances uniques. Le turfing est né en 2002 grâce à Jeriel Bey.

C’est une forme de danse urbaine improvisée avec des mouvements libres qui essaient de raconter une histoire en mélangeant des mouvement uniques et des éléments de danse plus traditionnels.

Plusieurs mouvements sont considérés comme des mouvements fondateurs. Le Brookfield (le nom vient d’un quartier d’Oakland) par exemple est un mouvement glissé (gliding-like move) qui est beaucoup utilisé à cause de sa capacité à créer des illusions.

Le turfing est fluide et les danseurs et groupes se considèrent comme des tribus dont chacun possède un style ou des mouvements particuliers.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Le Turf Dancing, une danse urbaine née à Oakland

par Matt Lecture: 1 min
7

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: