iGraalCeux et celles d’entre vous qui surfent sur le net depuis disons… 1997 se souviendront sûrement des systèmes de publicités rémunérées sous forme de barres qui vous mangeaient le quart de l’écran ou alors l’internet 56k gratuit avec Oreka et sa barre de pub (aujourd’hui décédée). Mais la bulle Internet a crevé dans les années 1999-2000 et ce temps et désormais révolu. Quoique… la forme et les formats ont changé mais la publicité est toujours aussi omniprésente même si moins oppressive mais les gains plus intéressants pour les petits malins pleins d’astuces.

Je viens de recevoir par la poste un joli petit chèque d’une quarantaine d’euros et ce, juste en surfant comme d’habitude et en effectuant mes achats en ligne avec Firefox. Comment ? Et bien tout simplement en installant iGraal, l’extension Firefox qui rémunère vos achats sur des sites partenaires. Le principe est on ne peut plus simple : on installe l’extension, on la relie à un compte créé sur iGraal, on fait son shopping comme d’habitude et on touche des commissions sur les achats effectués sur les quelques 300 sites partenaires. Ingénieux, facile à mettre en place et en plus cela marche. Que demande le peuple ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

8 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Salut Simon,

    Personnellement, je ne vois pas cela comme un spyware au sens nocif de la chose : les entreprises savent déjà ce que nous achetons avec tous les cookies accumulés au cours de nos sessions de navigation… Je ne vois donc pas cela comme quelque chose qui empiète sur nos libertés.

  2. Avatar

    Ce petit programme n’a lair de rien mais c’est tout simplement un Spyware. Il permet aux entreprises de mieux savoir ce que vous consommez, où vous allez ect ect.
    Certes c’est bien de toucher du fric, mais ma liberté n’a pas de prix.

  3. Matt
    Matt Reply

    En fait si tu achètes un gros truc (genre une télévision) cela « gonfle » ton compte très rapidement. Ensuite, cela se fait sur le moyen/long terme, à coups de voyages SNCF ou d’achats CDiscount par exemple ;-)

  4. Matt
    Matt Reply

    La gauche qui virevolte la droite qui s’enrhume
    J’écoute et dans mes poches j’ai toujours pas une tune

    Toujours pas une tune – Trust (1979)

    [https://www.skyminds.net/wp-content/medias/trust.-.toujours.pas.une.thune.mp3]

  5. Matt
    Matt Reply

    C’était le bon temps ça… en même temps, ce n’était que du RTC ;)

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :