FestoonJe viens de découvrir Festoon, le meilleur ami de Skype, qui permet d’ajouter la fonction vidéo à la téléphonie sur IP grâce au pilotage de la webcam. L’installation et l’intégration à Skype se fait tout naturellement : au lieu de cliquer sur le nom de votre contact Skype, il vous suffit de cliquer sur l’icône V (pour ‘Vidéo’) de Festoon et le plugin se charge de piloter votre webcam et de trouver celle de votre correspondant. L’image est assez fluide mais cela consomme pas mal de bande passante : il faut au moins quelques mégas en ADSL pour pouvoir en profiter pleinement mais le résultat est à la hauteur. A recommander : nous avons désormais la visio-conférence (son et image) gratuite à portée de main !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

4 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    LOL, I got the visit today !!! :-p
    I’m writing the post right now – to be published tomorrow :)

    Cya Ben ^_^

  2. Avatar

    You’re damn slow that’s why !!!
    Best of luck for tomorrow…
    I’ll say a little prayer for you !!!
    Bye

  3. Matt
    Matt Reply

    Ha ! Typique ! Je finis le post et une nouvelle version sort dans la foulée… le pire c’est que cela arrive assez souvent. Skype 2.0 possède donc des fonctions vidéos natives. Selon les tests de Julia ce soir, ils auraient intégré Festoon (même design, même icône).

  4. Avatar

    BTW Skype2 sort aujourd’hui avec la fonction video.
    Spread the word.
    Only for Windoze… Yuk*

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :