Je suis actuellement en train de créer une boutique en ligne pour le Centre de Kriya Yoga France. J’avais le choix entre OsCommerce, ZenCart et CubeCart depuis Fantastico, le petit utilitaire fourni par mon hébergeur pour installer une trentaine de scripts (forums, blogs…) en 3 clics. Je les ai tous installés un par un et j’ai finalement adopté CubeCart, pour deux raisons principales : tout d’abord, il présente bien mais surtout il est déjà traduit en français, avantage indéniable sur les deux autres. Evidemment, j’ai dû refaire les trois quarts de la traduction car le traducteur a visiblement utilisé un logiciel pour faire le boulot : un bouton “save” se rapproche plus “d’enregistrer” que “d’économiser”… Enfin, maintenant tout fonctionne à peu près : toutes les descriptions et images des livres sont désormais uploadées, le paiement sera géré par Paypal uniquement et il ne me reste plus qu’à créer un logo digne de ce nom. J’ai d’ailleurs quelques problèmes à créer un gif transparent à partir de mon image de base. Bah, je finirai bien par trouver.

J’ai créé la boutique ce week-end et l’ai modifiée pendant deux jours. Je vais sur le site du script et là je me rend compte qu’une nouvelle version est sortie hier ! J’ai quand même du bol, tous les fichiers à mettre à jour n’ont pas été touchés par mes modifications. La boutique est donc totalement à jour, moddée, toute jolie et je vous donnerai le lien lorsque le problème du gif transparent sera réglé ;-)

Ce développement de l’e-commerce me donne quelques idées, notamment pour la gestion des versions commerciales de mes scripts. Cela permettrait de garder une trace organisée de mes clients dans la base de données du script d’e-commerce, avec toutes les factures éditées etc. Je mets cette idée sous le coude, j’y reviendrai ici en cas d’adoption ^_^

A lire :  WordPress : accorder les bonnes permissions aux fichiers et dossiers avec chown et chmod

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Développement e-commerce

par Matt Lecture: 2 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: