Créer un SkypeCast ou comment héberger une conférence audio accueillant jusqu'à 100 personnes photoJe me suis amusé à créer un SkypeCast aujourd’hui. Ceux d’entre vous qui utilisent Skype savent que les conférences audio que l’on peut créer gratuitement sont bridées à 5 personnes. Or si votre meeting est un peu plus important, cela pose problème.

C’est là qu’intervient le SkypeCast, sorte d’équivalent des chatrooms IRC du siècle dernier mais avec… le son – merci la voix sur IP (VoIP) ! Et vous pouvez accueillir jusqu’à 100 personnes simultanément !

Voici les quelques étapes :

  1. Création du SkypeCast : il suffit de remplir le formulaire SkypeCast en donnant un nom, une description et la durée de votre SkypeCast.
  2. L’annuaire SkypeCast recense tous les SkypeCasts actifs. C’est l’une des 2 manières dont les visiteurs pourront écouter votre SkypeCast, l’autre étant via le troisième onglet de Skype (petite bulle bleue avec le signal).
  3. Ecoute : tous les SkypeCasts sont publics pour le moment, ce qui veut dire que pas mal de gens peuvent venir écouter votre show/débat/conférence. Celui qui héberge le SkypeCast peut décider de ceux qui peuvent parler ou simplement écouter.
  4. Promotion du SkypeCast sur votre site : un widget est disponible, il suffit de rentrer votre identifiant Skype et cela affichera tous vos SkypeCasts pour que vos visiteurs puissent les rejoindre.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Créer un SkypeCast ou comment héberger une conférence audio accueillant jusqu’à 100 personnes

par Matt Lecture: 1 min
4

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: