Ce week-end, en lançant comme souvent Thunderstruck Radio, SAM Broadcaster ne voulait plus jouer aucune chanson : la file d’attente (Queue list) était vierge, sans aucune possibilité de la remplir. ‘Nous voilà bien’ me dis-je alors intérieurement. En basculant sur les différents bureaux de SAM, le gestionnaire d’évènements (event log) m’a appris pourquoi plus rien ne fonctionnait comme avant :

Corruption de la table MySQL

La ligne qui nous intéresse est celle-ci :

Can’t open file : ‘queuelist.MYI’. (errno : 145)

Il s’agit tout simplement d’une table MySQL qui est corrompue. Cela arrive tôt ou tard, quelle que soit l’application utilisée. Pour résoudre ce problème, il suffit de réparer la table :

  1. lancez PHPmyadmin et allez dans l’onglet SQL
  2. tapez :

    REPAIR TABLE queuelist ;

  3. Voilà, votre table devrait de nouveau être opérationnelle !

En espérant que cela puisse vous servir. Cela m’est arrivé sous SAM mais aussi avec les bases de données de ce site. Il est souhaitable de réparer et optimiser ses tables MySQL de temps à autre, au moyen d’un cron par exemple.

Un site web est pour vous une nécessité ? Dans ce cas, il vous faut un site sur lequel vous avez la main ! Découvrez des solutions rapides à mettre en place et simples d’utilisation, avec WordPress et un développement spécifique.
Il vous manque une fonctionnalité ? Un plugin WordPress peut vous venir en aide !
Vous souhaitez me faire part d'un projet, contactez-moi ! »
A lire :  WordPress : valider le code des meta oEmbeds de YouTube, DailyMotion, Vimeo et SlideShare

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Corruption des tables MySQL sous SAM Broadcaster

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: