Voici le problème du jour : la conversion de fichiers MPC en MP3. Vu que ma platine vinyle n’a plus de diamant, j’ai retrouvé sur la toile ma collection de Steve Hackett entièrement remasterisée en MPC. Le problème c’est que je n’écoute que des MP3 et que pour lire des MPC, il faut utiliser un autre logiciel comme Winamp (avec le plugin MusePack) ou foobar2000, ce qui ne me plaisait guère, vu que je ne veux utiliser que BSPlayer.

La solution est toute simple : j’ai téléchargé dBpowerAMP Music Converter qui est rapide, gratuit et d’excellente facture. Jettez un coup d’oeil à la section Codecs, vous pourrez ajouter de nouveaux formats à ce formidable convertisseur. Donc, un bon logiciel à recommander ! ;-)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

5 Comments

  1. Matt

    Je suis d’accord avec toi ioan. Le problème c’est que tu utilises un lecteur MP3 (iPod ou autre), c’est le MP3 qui fait l’unanimité. Autrement, c’est sur que l’on préférerait du FLAC, du SHN ou de l’APE.

  2. Avatar

    Juste un petit truc le format mpc est un format bien meilleur que le format mp3 pour les taux supérieurs à 200 kbit (d’ailleurs bien que le plus utilisé il est très décevant comparé au ogg ou mpc)alors si vous voulez perdre encore plus de la qualité de vos morceaux avec un deuxième encodage allez y mais c’est quand même dommage….

  3. Avatar
    Camarade CONI Reply

    Alors là, merci l’ami! C’était pourtant pas compliqué, mais sur aucun forum je n’ai trouvé la solution que je cherché. Et toi tu expliques tout, clairement, simplement et avec les bons liens. Encore merci et bonne continuation!

  4. Avatar

    FreeMPC est un software gratuite e facile pour convertir MPC en MP3 et MPC en WAV:

  5. Avatar
    Furious rabbit Reply

    a la la enfin j’ai trouvé un logiciel qui convertit les mpc en mp3 ou wav. super ! merci.

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: