Voici Chris Hadfield, commandant en chef de la Station Spatiale Internationale (ISS) qui nous reprend Space Oddity de David Bowie dans sa capsule en apesanteur :

Premier Canadien à avoir marché dans l’espace, Chris Hadfield est à bord de la Station spatiale internationale depuis cinq mois. L’astronaute a mené plusieurs expériences scientifiques, piloté le Canadarm-2 et effectué de nombreuses tâches de robotique au cours des derniers mois.

M. Hadfield s’est beaucoup servi des médias sociaux, notamment Twitter, pour communiquer avec la Terre pendant ses 146 jours dans la station. Cette vidéo marque les adieux de l’astronaute canadien à l’ISS puisqu’il a remis officiellement les commandes de la Station spatiale internationale au cosmonaute russe Pavel Vinogradov.

Il revient ce soir sur Terre à bord d’une capsule russe Soyouz, en compagnie de deux autres astronautes. L’atterrissage se fera au Kazakhstan, vers 22h30.

Je trouve ça vraiment génial, c’est un hommage magnifique à la chanson et au concept de Major Tom.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

3 Comments

  1. Avatar

    Il n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a participé à cette vidéo des Barenaked Ladies (générique de the big bang theory par exemple) ….

    Non seulement la vidéo, la chanson sont excellente … mais la performance technique (qualité du son … le gars est à bord de l’ISS) me renverse !

    • Matt

      Je suis d’accord : la qualité de l’enregistrement est vraiment exceptionnelle. Je fais moins bien chez moi au calme… !!!
      J’avais vu le clip avec les Barenaked Ladies mais je préfère de loin sa version de Space Oddity flottant dans l’espace :)

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: