MicVous avez suivi le tutoriel pour créer une webradio avec SAM Broadcaster et vous souhaitez animer une émission à plusieurs ? SAM devrait proposer cette fonctionnalité dans une prochaine version mais en attendant, force est de constater qu'il faut utiliser des moyens quelque peu détournés... Vous aurez besoin de 2 répartiteurs audio miniJack stéréo 3,5 mm mâle/2 miniJack stéréo 3,5 mm femelle ainsi que d'un câble audio miniJack stéréo 3,5 mm mâle/minJjack stéréo 3,5 mm mâle (20cm suffisent). Cette installation n'est à faire que sur la machine qui diffuse bien évidemment. L'opération demande à peine 5 minutes.

Principe de fonctionnement

Nous allons installer une solution gratuite de VoIP comme Skype afin de mettre en relation les différents animateurs de l'émission. Chaque animateur communiquera donc via Skype et la sortie audio des échanges sera redirigée vers l'entrée micro, faisant ainsi partager les interactions des animateurs avec les auditeurs.

Installation

  1. Installer Skype sur la machine de chaque animateur.
  2. Sur la machine sur laquelle SAM tourne, mettre un répartiteur dans la prise microphone (de couleur rouge généralement) et brancher le micro sur une des deux entrées du répartiteur.
  3. Mettre l'autre répartiteur dans la prise de sortie audio (généralement de couleur verte) et brancher les enceintes sur une des deux entrées du répartiteur.
  4. Brancher un cable qui part de la deuxième entrée de la prise de sortie audio vers la deuxième entrée de la prise micro.
  5. Tester, tous les animateurs devraient maintenant être diffusés.

Bonne co-animation !

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Animer une webradio à plusieurs avec SAM Broadcaster : la co-animation via VoIP

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: