WordPress n'est plus aussi rapide qu'auparavant lorsque j'écris ou que j'édite un post. Après avoir jeté un coup d'oeil à la liste de plugins ainsi qu'aux options, je me suis rendu compte (aidé par Donncha) que le plugin Google Sitemap effectuait un dump de l'ensemble du blog à chaque publication et - pire ! - à chaque enregistrement d'article ! Tout cela est bien évidemment inutile : il faut donc décocher l'option Rebuild sitemap if you change the content of your blog.

Mais désactiver cette option signifie que le fichier sitemap ne sera plus mis à jour et que Google ne sera plus informé des mises à jours, ce qui n'est pas vraiment ce qui est souhaité. Dans les options du plugin Sitemap, cochez l'option Enable manual sitemap building via GET Request et cliquez sur [?]. Vous obtenez alors une URL personnalisée qui se chargera de la mise à jour du sitemap et qui pingera Google. Deux solutions s'offrent alors à vous : soit vous cliquez cette URL après chaque publication, soit vous créez un crontab afin de forcer la regénération du sitemap à intervalles réguliers.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

WP-Google Sitemap ralentit WordPress

par Matt Lecture: 1 min
3

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: