Je me suis aperçu hier soir que WordPress version 1.5 était sorti, sans trambours ni trompettes et surtout sans le mail dans ma boîte mail qui m'annonce la nouvelle version. Je me dis alors, mon petit Matt, tu as 5 minutes à ne rien faire, pourquoi ne pas essayer cette nouvelle mouture ? Funeste erreur ! A peine avoir lancé la procédure de mise à jour, je me retrouve avec un blog complètement inutilisable : ma feuille de style est complètement éclipsée par celle choisie par les développeurs de WordPress, tous les permalinks donnent des erreurs 404 et la console d'administration est tellement fouillis qu'on ne s'y retrouve plus du tout. Donc la mise à jour ne se fera pas tout de suite : cela fait déjà 4 fois que je supprime toute la base de données et que je la recrée à partir de sauvegardes et c'est un peu lourd...

Donc si vous avez eu des erreurs sur le blog hier soir et ce matin (et vous en avez eu vu les pages d'erreurs dans mes logs Apache) et bien normalement tout est redevenu normal. Comme quoi on ne devrait jamais changer une équipe qui gagne : je reste donc sur la version 1.2.2. C'est vrai que la nouvelle version ajoute plein de nouveautés mais elle me créé plus de problèmes qu'autre chose. Je n'aime pas non plus le fait d'être obligé de modifier chacune des templates : avant on avait une template à laquelle on collait une ou plusieurs feuilles de style. Maintenant c'est à chaque template sa feuille de style. Foireux lorsqu'on a fait une tonne de modifications... Dans le menu qui sert à modifier les plugins, j'ai également remarqué que seules les derniers fichiers apparaissent : du coup si on ne connait pas le nom exact du fichier à modifier, ben on l'a dans l'os. J'ai donc arrêté de jouer avec ce blog et en ai recréé un autre pour les besoins du tests : les permalinks sont toujours dans les choux. Basta, je testerai la prochaine version.

A lire :  Epreuve de synthèse et socialisation active

Edit. Je crois que j'ai trouvé ce qui cloche : j'utilise le plugin Sanitize Titles for Non-English Languages. Je viens de le désactiver et tout remarche. A suivre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

WordPress v1.5 : pas pour tout de suite ici

par Matt Lecture: 2 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: