pentacle woodyLundi dernier, j'ai allumé mon micro comme tout les matins, afin de lire mes mails et vérifier mes flux RSS. Sauf que là, au démarrage, le PC s'est curieusement bloqué. Pas le temps de chercher, ni une ni deux, j'appuie sur le bouton reset. C'est bon, il démarre. Sauf que mon thème Windows est redevenu bleu et vert. Horrible.

Je lance Firefox. Tous les sites me redemandent de m'identifier... décidément, si ça continue je vais arriver en retard à l'école ! Je vérifie les messages importants puis éteint la machine. Le soir, je rentre et la rallume. Je remets mon thème XP en place, lance une ou deux applications. Et là, enfer et damnation, je constate que Windows a été réinitialisé !

Comme au premier jour de l'installation : infobulles de Windows, extensions des fichiers non-affichées, miniatures en cache, pas de barre d'état dans l'explorateur, pas de panneau de configuration déroulable...

L'enfer. Moi qui était si fier de mon système dans lequel tout était accessible en moins de 3 clics... je me retrouvais à l'âge de pierre. Le pire, c'est que mis à part Firefox et FileZilla, toutes les applications ont été touchées. Firefox se plante toutes les 5-10 minutes. Et changer de menu de démarrage au moment du boot ne résout rien.

C'est un peu la goutte qui fait déborder le vase. Cette machine que j'ai construite en 2002 a toujours été spécial - souvenez vous de cette machine facétieuse et entropique, du scandisk à répétition, de la corruption du profil Windows, du disque dur qui lâche ou de l'alimentation qui s'enflamme

A lire :  A day in the Internet

Je crois que le temps est venu de le changer et de briser la malédiction du même coup.

Shopping time.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Windows s'est réinitialisé... tout seul

par Matt Lecture: 2 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: