Je suis passé hier soir à Ubuntu Lucid Lynx (RC) sur mon portable. Le look est très emprunté à MacOS X : fond violet, barres de menus noires... disons que cela est joli (plus que le marron) mais pas vraiment original.

Le problème : les boutons minimiser, maximiser et fermer sont à gauche

Premier constat : les boutons pour minimiser, maximiser et fermer les fenêtres et programmes sont passés à gauche ! Je ne supporte déjà pas cela sur Mac, il est donc hors de question d'avoir ça sur Linux. En plus, je suis droitier donc ma souris restant principalement à droite, il est plus pratique d'avoir les boutons réduire/agrandir/fermer à droite et non à gauche.

Positionner les boutons minimiser, maximiser, fermer à droite

  1. Tapez Alt+F2 -> gconf-editor
  2. Modifiez la clé /apps/metacity/general/button_layout
  3. remplacez la chaîne qui s'y trouve par menu:minimize,maximize,close.

Et voilà ! Vous pouvez les mettre dans l'ordre qu'il vous plaît : il suffit de séparer les boutons par des virgules, les deux-points (":") servent à séparer les boutons de droite et ceux de gauche.

La version finale de Lucid Lynx (v10.04) devrait sortir la semaine prochaine, le 29 avril 2010. C'est une version LTS (Long Term Support) qui sera maintenue pendant 3 ans pour la version desktop, et 5 pour la version serveur.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Ubuntu : remettre les boutons minimiser, maximiser et fermer la fenêtre à droite sous Lucid Lynx

par Matt Lecture: 1 min
8

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: