On reprend les mêmes et on recommence : je démarre le PC du padre ce matin et c'est McAfee qui est complètement dans les choux. Erreurs de DLL à n'en plus finir, même Skype fait planter une DLL dans Windows\System32. Le cauchemar. On retrousse ses manches et on vire tout ce qui est McAfee, soit l'antivirus et le firewall. Pas prudent mais bon c'est temporaire. Reboots. Installation d'Avast, je n'avais pas changé d'antivirus depuis au moins 10 ans. Hé oui, on est assez fidèle ;-). Au bout de 2h07 de scan intensif (593 000 fichiers, 140 Go), Avast trouve 7 virus BugBear dans différents dossiers Outlook Express (contenant les fameux *.dbx) qui n'ont pas été utilisé depuis... deux ans au moins ! Alors j'aimerais bien savoir ce qu'a brassé McAfee pendant tout ce temps, à part pomper des ressources système en arrière-plan !!!

J'ai donc dû opérer à coeur ouvert, en trifouillant dans la base de registre pour supprimer toute référence à McAfee et tenter de réinstaller le firewall. Et cela a marché sans aucun problème. Je me suis aidé de RegVac, un nettoyeur de registre assez sympa à utiliser et j'ai fini le boulot à la main, à grands coups de F3 et de Del. La machine tourne désormais avec Avast et le McAfee Personal Firewall. Je laisse tomber l'antivirus pour le moment, tant que je ne suis pas sûr de son efficacité : j'ai un CD avec les fichiers mails vérolés et il ne détecte toujours rien. A voir maintenant si ClamWin ou F-Secure abondent ou non dans le sens d'Avast.

A lire :  Song Displayer v0.3

Je hais ces machines qui ne veulent pas fonctionner comme elles le devraient. C'est sûrement pour ça que je ne laisse personne approcher la mienne - too hard to handle !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Suite et fin du calvaire du PC "padre"

par Matt Lecture: 1 min
4

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: