The Raven That Refused to Sing (And Other Stories) est le troisième album solo du musicien britannique Steven Wilson, sorti le 25 février 2013 sur le label Kscope Music Record.

Bien qu'il ne puisse pas être considéré comme un album-concept, toutes les chansons ont pour thème des histoires surnaturelles, à l'instar de la chanson éponyme, The Raven That Refused To Sing:

La chanson The Raven That Refused to Sing raconte l'histoire d'un vieil homme qui attend la mort avec impatience. Il repense à une époque de son enfance durant laquelle il était incroyablement proche de sa sœur aînée, qui est morte alors qu'ils étaient tous deux très jeunes.

L'homme est convaincu qu'un corbeau qui visite son jardin est en vérité une manifestation de sa sœur. Le fait est que celle-ci avait l'habitude de chanter pour lui à l'époque de leur enfance, dès qu'il avait peur ou ne se sentait pas en sécurité, et cela avait une influence apaisante sur lui. Ignorant qu'il ne s'agit que d'un simple corbeau, il finit par penser que si le corbeau chante pour lui, ce sera la preuve que sa sœur est revenue pour l'emmener avec lui dans l'au-delà.

Jouent sur cet album Steven Wilson (chant), Guthrie Govan (guitares), Nick Beggs (basse), Marco Minnemann (drums), Adam Holzman (keyboards), et Theo Travis (saxophone / flute). L'album a été produit et mixé par le légendaire Alan Parsons, qui a produit l'album The Dark Side of the Moon de Pink Floyd.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: