Il y a quelques jours, BoZo m'a envoyé un mail pour m'informer de la naissance d'un nouveau service, Put.io, qui permet la récupération de fichiers via HTTP, FTP, Bittorrent ou encore par direct download (DDL)...

Les fichiers téléchargés sont stockés sur votre compte Put.io : les fichiers sont donc accessibles partout depuis un simple navigateur (c'est-à-dire même depuis un téléphone portable).

Put.io est aussi capable de télécharger du contenu depuis des flux RSS ou des podcasts automatiquement. Lorsque les fichiers sont stockés, ils sont immédiatement utilisables : si vous stockez du Flash, un lecteur Flash se lancera pour jouer le contenu. Si c'est du DivX, ce sera le lecteur Divx Web Player etc. Vous pouvez donc regarder les vidéos en streaming au lieu de les télécharger.

Autre fonctionnalité intéressante : la possibilité de convertir un fichier vidéo dans d'autres formats comme le MP4, lisible sur l'iPod ou iPhone.

Bien évidemment, tout cela a un coût. Voici la grille des prix chez put.io :

J'ai effectué quelques tests : la récupération des fichiers Rapidshare n'est pas optimale (le téléchargement ne se lance pas) alors que pour les fichiers torrents, cela dépote... un fichier de 350 Mo de femmes au foyer désespérées prend moins de 2 minutes à être transféré ! Rien à voir avec une connexion classique.

Et pour fêter leur lancement, put.io offre aux lecteurs de SkyMinds.net 100 invitations pour tester leur service. Cela vous permet de créer un compte valable 7 jours avec 50 Go de stockage et de bande passante.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Put.io ou comment récupérer et stocker des fichiers via HTTP, FTP, Bittorrent, DDL... [100 invitations]

par Matt Lecture: 1 min
3

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: