"Skaros" est un dialogue entre la clarinette de Petro-Loukas Halkias et le laouto de Vasilis Kostas :

Le skaros est une musique pastorale improvisée instrumentale ou vocale. La flûte floghera ou la clarinette y est dominante pour l'accompagnement des danses : menousis, fisouni, podhia, sta dio, sta tria, zagorisios, kentimeni, koftos, yiatros et tsamikos.

Petro-Loukas est l'un des meilleurs clarinettistes de Grèce et l'un des échansons les plus doués de la musique démotique grecque.

Vasilis Kostas est l'un des meilleur joueur de laouto au monde. Il a étudié au Berklee Global Jazz Institute à Boston, MA puis a voyagé avec le World Strings Orchestra dirigé par Eugene Friesen en Espagne en tant que joueur de laouto soliste pour présenter la musique grecque à travers le prisme du luth grec. Ses performances au laouto ouvrent de nouveaux horizons pour l'instrument, pour les mondes du jazz et la musique grecque traditionnelle.

Cela est particulièrement audible avec cette collaboration entre Vasilis Kostas et Petro-Loukas Halkias et ce morceau instrumental grec. Je trouve que le mélange des genres, musique traditionnelle et jazz, donne une tonalité totalement incroyable à ce morceau. On se croirait presque en Orient à certains moments avec la clarinette notamment.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Petro-Loukas Halkias et Vasilis Kostas - Skaros

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: