Voici les dernières petites mises à jour et améliorations du site pour ce mois d’octobre :

  • gravatars et favicons (si vous avez un site) apparaissent désormais sur chacun de vos commentaires. Pensez à uploader une image gravatar, cela permet de vous identifier visuellement plus facilement.
  • j’ai installé le plugin @Reply afin de remplacer mon ancien “quote” plugin. Le code est d’ailleurs plus pérenne que l’ancien, qui utilise une balise propre et non du HTML. Je voulais utiliser CommentRemix mais visiblement cela ne fonctionne pas bien avec les accents et je n’ai pas le temps en ce moment de me jeter dans le code. Si vous voulez répondre directement à une personne, il vous suffit de cliquer sur la petite flèche près de son nom.

  • les listes des articles relatifs à chaque article sont maintenant gérées par Simple Tags (qui s’occupait déjà de celles affichées dans le flux RSS) et non par le plugin Contextual Related Posts, qui trouvait parfois des références n’ayant aucun rapport avec l’article en question. Simple Tags travaillant sur les tags, les références devraient être plus en rapport qu’auparavant.
  • j’ai fait un gros ménage dans les tags WordPress : j’en ai supprimé quelques centaines vu qu’un tag n’est réellement efficace que s’il est utilisé plusieurs fois. Les noms d’auteurs ou de politiciens non repris dans d’autres articles sont donc passé à la trappe. J’ai également renommés pas mal de tags qui avaient souffert pendant la transition Ultimate Tag Warrior/Simple Tags : tous les espaces des tags s’étaient transformés en tirets…
  • la feuille de style a été un peu retouchée : à cause d’un bout de code redondant, il était quasiment impossible d’éditer ses commentaires après les avoir postés, vu que la fenêtre d’édition se trouvait en dehors de l’écran (!). C’est corrigé, vous disposez toujours de 10 minutes pour éditer vos erreurs éventuelles.
  • les commentaires sont désormais enregistrés dans un cookie temporaires lorsque vous soumettez vos commentaires. Du coup, si jamais il y a une erreur (nom/email manquante, non identifié), le commentaire n’est pas perdu et reste affiché dans la zone de texte.
A lire :  WordPress 2.3 est sorti

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Nouveautés du site : octobre 2008

par Matt Lecture: 2 min
3

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: