Il y a eu plusieurs mises à jour, corrections et améliorations sur le site pendant les vacances d'été. Tout se fait au fur et à mesure et je ne garde pas trace de tous les changements mais voici les plus notables :

  1. ajout d'une version mobile pour tous les types de mobiles (touch et non-touch) qui sont automatiquement détectés (grâce au plugin WordPress Mobile Edition).
  2. correction d'un bug Javascript qui affichait le mot "null" dans le champ des commentaires sous Opera, la faute au plugin Comment Saver. Pour corriger le bug, il suffit d'éditer le code javascript et de remplacer null par '' (deux quotes vides). Pas facile d'identifier quel était le plugin en cause mais bon...
  3. ajout de déclarations supplémentaires dans la feuille de style grâce au quartier d'été. Vous avez utilisé certaines fonctions que je n'utilise jamais, comme les légendes pour les photos, et qui n'étaient pas stylisées.
  4. passage du site en DoFollow pour les membres (grâce au plugin DoFollow), il était temps de faire quelque chose à ce niveau-là et de remercier les membres qui contribuent au site. May the backlink Force be with you.
  5. création de la page abonnement, recensant tous les moyens de s'abonner au site. Je me demande si une newsletter est nécessaire. Cela permettrait de faire un digest des articles du mois (ou de la semaine). Il faudrait que ce soit automatisé donc bon pour l'instant, je garde l'idée sous le coude.
  6. les annonceurs, sponsors et autres généreux mécènes peuvent consulter la page des annonceurs.
  7. le site sur lequel je mettais mes vidéos (blip.tv) a supprimé mon compte sans préavis et sans me laisser la possibilité de récupérer mes données. Du coup, certains articles se retrouvent sans vidéos. Ce n'est que temporaire, j'ai déjà remis la plupart des articles à jour, à l'exception de 3 ou 4 vidéos que j'ai édité moi-même et que je remettrai en ligne courant septembre.
  8. certaines tablatures étaient présentes sur le serveur depuis des années mais n'ont jamais été affichées, tout simplement parce que je ne les avais jamais référencées ! C'est désormais corrigé avec l'ajout des tablatures de Neil Young et ZZ Top.
  9. la transformation de mes fichiers de tablatures en pseudo-pages WordPress. Si vous cliquez sur un fichier tablature (.tab), vous vous rendez compte que l'URL est toute jolie, semblant appartenir au répertoire de l'artiste. En fait, il n'en est rien, tout cela est géré au niveau du serveur à grands coup d'URL Rewriting dans le fichier .htaccess - c'est beau mais cela m'a pris un temps fou à mettre en place : plusieurs mois pour le concept (réflexion), quelques jours à mettre en place (rédaction), encore quelques autres jours pour me rendre compte que je bloquais l'affichage d'autres pages du site (correction) puis que mes fichiers renvoyait un code serveur 404 alors que le contenu était correctement affiché (prise de tête totale) et enfin la réalisation finale.
  10. la correction du plugin qui sert mes erreurs 404, bug trouvé totalement par hasard il y a une semaine. Il se trouve qu'il était exécuté deux fois, la seconde dans le footer du site, ce qui explosait tout. Je me demande si beaucoup de gens l'ont vu - on regarde rarement au bas d'une page 404 !
A lire :  WP-Google Sitemap ralentit WordPress

Voilà, je crois que c'est à peu près l'essentiel de ces 3 derniers mois.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Nouveautés du site : juin, juillet et août 2009

par Matt Lecture: 3 min
6

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: