Narcos est une série télévisée américaine créée par Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro, et réalisée par José Padilha pour Netflix.

Narcos saison 1 photo

À la tête du cartel de Medellín, Pablo Escobar est le plus célèbre trafiquant de drogue des années 1980. Son organisation criminelle qui domine le marché mondial de la cocaïne est impitoyablement pourchassée par les agents de DEA (Drug Enforcement Administration) et par les autorités colombiennes.

Deux agents de la DEA, Steve Murphy et Javier Peña, participent en Colombie à cette lutte contre le cartel et à la traque de Pablo Escobar.

Le Brésilien Wagner Moura s’est installé en Colombie six mois avant le tournage pour s’imprégner de l’ambiance et pour apprendre l’espagnol qu’il ne pratiquait pas du tout. Il a pris 10 kg pour s’approcher du physique de Pablo Escobar.

Les agents de la DEA Steve Murphy et Javier Peña ont réellement existé. Boyd Holbrook et Pedro Pascal qui les interprètent à l’écran ont passé une journée avec eux au centre de formation de la DEA. Ils ont conseillé les scénaristes sur la chronologie des faits et nombre de détails. Pour Javier Peña il s’agissait de leur décrire « le mensonge, la corruption, le sexe, l’amour…» qui ont fait la trame de la vie de Pablo Escobar et de sa traque.

Malgré l’aversion du public nord-américain pour les sous-titres, Netflix a choisi de faire parler en espagnol les Colombiens qui échangent entre eux. C’est aussi un coup marketing puisque 55 millions d’hispaniques vivent aux États-Unis, sans compter l’international avec un marché sud-américain en pleine croissance. Le public colombien s’est quant à lui amusé et agacé de l’accent des acteurs de la série, étant donné qu’ils ne sont pas natifs de Colombie.

A lire :  Johnny Cash - I Hung My Head

A regarder poudrés en version originale:

[asa]B01F3ZMO7I[/asa]

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :