Et bien voilà, je me suis finalement laissé séduire par les sirènes de la téléphonie mobile... Après avoir utilisé des opérateurs alternatifs pendant des années (SFR, Breizh Mobile, Simyo...), je possède depuis décembre un Samsung Galaxy S avec un forfait Virgin Mobile (ah ben si, on reste dans l'alternatif finalement) avec Internet et mails.

Je voulais absolument un téléphone Android pour pouvoir le customiser à fond. Comme j'ai déjà un iPod Touch, l'iPhone ne présente aucun intérêt (et puis d'ailleurs, ce n'est pas un très bon téléphone). Je ne voulais pas de Nokia ni de BlackBerry et encore moins de téléphone avec Windows Mobile.

Après avoir comparé un peu les différents mobiles, j'ai opté pour le Samsung Galaxy S GT-I9000, sur recommandations d'Olmon et de quelques élèves sur Facebook.

The Phone House

J'ai regardé les prix sur Internet et finalement, c'est The Phone House qui se trouvait le moins cher. Début décembre, le téléphone valait 259 euros sur le site (avec forfait) mais une semaine plus tard, il ne valait plus que 129 euros. Je me rends au magasin : il se trouve qu'il y a une offre de remboursement et que le téléphone ne coûte plus que 129 - 100 = 29 euros ! Forfait : 4 heures + Internet + mails. Banco.

Au passage, le vendeur me confirme que le téléphone est excellent. Il m'en a même prêté un pour que je le teste avant d'acheter, ce qui est assez rare semble-t-il.

Samsung Galaxy S

Cela fait un mois que je joue avec et je le trouve excellent. Il faut le charger avant la première utilisation. Ensuite, une fois qu'on a paramétré le compte Gmail, il récupère tous les mails et contacts du compte. Du coup, j'ai réorganisé tous mes contacts chez Gmail en ajoutant les numéros de téléphones et adresses, qui sont immédiatement synchronisés sur le téléphone. Tout simplement génial !

A lire :  The Moose Diaries : Day 1

On peut ajouter des centaines d'applications via le Google Market, c'est aussi simple que sur l'iPhone. Personnellement, je le trouve mieux fini et plus versatile. J'aime particulièrement les deux boutons tactiles de part et d'autre du bouton central, cela fait gagner un temps fou et on devient vite accro (à tel point que de retour sur le Touch, j'appuie bêtement sur l'écran à l'endroit de ces deux boutons!).

Petit détail intéressant : lorsque l'on achète vers Virgin Mobile, le téléphone ne fait pas partie d'un pack spécifique, c'est la version "nue" (donc sans surcouche de la part de l'opérateur et désimlockée) qui est livrée. C'est à souligner parce que cela nous évite des manipulations avant de le rooter (équivalent du jailbreak chez Apple).

Voilà pour la présentation, il y aura d'autres articles plus techniques à venir sur le Galaxy S :)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Mon nouveau mobile : le Samsung Galaxy S

par Matt Lecture: 3 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: