bug-fix pansementJe viens de mettre le site à jour vers WordPress 2.8.1 - d'habitude, je fais partie des early-adopters (en local surtout, je ne mets plus à jour sauvagement comme avant !) mais j'ai attendu quelques semaines étant donné le mini-fiasco de l'auto-update de la version 2.8...

En règle générale, j'attends toujours les premiers retours et les versions mineures en x.x.1 qui corrigent les petits problèmes des versions majeures.

Une faille de sécurité importante corrigée

Ce matin, j'ai appris (ici et ) qu'une faille de sécurité touchait toutes les versions antérieures à la version 2.8.1 : inclusion de fichiers locaux, absence de vérification des privilèges, cross-site scripting (XSS), fuite d'informations... bref, n'importe qui pouvait modifier arbitrairement des pages ! Gloups. Mise à jour sur le champ.

WordPress 2.8.x nécessite plus de ressources

wp-memory-usage

J'ai fait la mise à jour à la main, étant donné que je modifie certains fichiers de WordPress pour mon propre usage. En termes de performance, la version 2.8.x requiert plus de mémoire vive que la 2.7.x : 27.54 Mo contre 24,32 Mo pour la version précédente. Mine de rien, on approche tranquillement de la limite des 32 Mo de la plupart des hébergeurs...

Voici une petite astuce pour booster un peu les ressources allouées à votre blog :

  1. ouvrez wp-config.php et ajoutez-y cette ligne :
    // Let's get 64M of RAM !
    define('WP_MEMORY_LIMIT', '64M'); 
  2. Enregistrez et uploadez wp-config.php sur votre serveur

Vous devriez avoir plus de marge pour vos plugins maintenant. Le plugin WP-Memory-Usage permet de garder un oeil sur les performances de votre blog.

A lire :  WordPress v1.5.1

Conclusion : mettez vos blogs à jour. La version 2.8.2 verra le jour dans quelques semaines.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Mise à jour vers WordPress 2.8.1

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: