DG834PNJe viens de faire une petite mise à jour du réseau local de SkyMinds.Net. Le modem-routeur Netgear DG834G a été troqué pour un Netgear DG834PN, plus récent et qui offre un débit de 108 Mbits/s en local ainsi qu’une plus grande couverture WiFi. L’installation se fait en quelques secondes, comme pour tous les Netgear que j’ai pu installer : déballage, branchement, configuration grâce au fichier de configuration de l’ancien routeur histoire d’avoir tous les ports déjà ouverts et redirigés. J’ai même poussé le vice jusqu’à mettre à jour le firmware dans la foulée, histoire d’avoir tout à jour. Autre détail : le routeur a un petit hublot de diodes bleues. Rigolo mais vite lassant, heureusement que l’on peut le désactiver via l’interface d’administration.

DP-G321Seconde nouveauté : l’installation d’un serveur d’impression D-Link DP-G321. Ce petit bijou permet de connecter 3 imprimantes (2 ports USB2 + 1 port parallèle) et d’y accéder grâce au routeur ou directement via WiFi. L’installation est également transparente : on branche l’imprimante dessus, on connecte le boîtier au routeur avec un câble Ethernet et voilà ! Il ne reste plus qu’à ajouter une imprimante réseau dans le panneau de configuration et à choisir le modèle de l’imprimante pour l’installation des pilotes. Le DP-G321 possède une interface d’administration sur 192.168.0.10, très pratique mais assez capricieuse. Certaines options semblent apparaître et disparaître bizarrement, notamment la configuration WiFi : un coup vous pouvez rentrer les informations WEP & WPA-SK, l’instant d’après vous obtenez juste un récapitulatif. Etrange. En tout cas, une fois configuré, c’est une véritable affaire : fini le PC dédié à l’imprimante ! A nous le partage réseau sans fils qui traînent partout ! Mine de rien, cela fait gagner pas mal de place.

A lire :  Créer son propre serveur FTP avec Filezilla Server

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Mise à jour du réseau

par Matt Lecture: 2 min
1

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: