Censure !Incroyable mais vrai... des lecteurs attentifs viennent de m'informer qu'il est impossible d'accéder à l'article Pack de correctifs Windows XP post-SP2 et pre-SP3 en utilisant Internet Explorer. Quelques tests plus tard, il s'avère qu'IE refuse tout bonnement d'afficher la page alors qu'elle est disponible et visible avec tout autre navigateur.

Visiblement, cela ne plaît pas trop à Microsoft que l'on discute des correctifs de son système d'exploitation... Le plus drôle, c'est qu'il ne s'agit même pas de Vista mais d'XP, sorti il y a bientôt 6 ans (octobre 2001 si je ne m'abuse) et dont on attend toujours la sortie d'un hypothétique SP3.

Le message d'erreur - la fameuse "page indisponible" - fait quasiment croire que c'est le site qui est en tort alors qu'IE est seul responsable de cet état de fait. Pas très franc du collier tout cela ! Pour référence, le message d'erreur affiché est le suivant :

La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer

Tout cela m'amène à penser que la page est sur une liste noire consultée par la navigateur lors de l'accès au site. La censure made in Redmond ! Si vous faîtes partie des 54% de visiteurs qui consultent ce blog avec Internet Explorer et que vous recherchiez une nouvelle excuse pour changer de navigateur, sachez qu'il est encore possible de retrouver votre liberté de surfer où bon vous semble.

Le pack et sa nouvelle page seront en ligne dans quelques jours, le temps de faire un peu le ménage dans les correctifs obsolètes.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Microsoft censure un article du blog via Internet Explorer ?

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: