Mon anniversaire approchant à grands pas et voulant profiter de la période des soldes, je me suis offert un disque dur multimédia Memup Media Disk LX de 500 Go. "Encore un disque dur !", me direz-vous... Et bien oui mais celui-là est un peu différent des autres : il est multimédia. Disque dur multimédia - admirez le bel euphémisme marketing !

Memup Media Disk LX 500Concrètement, un disque dur multimédia, c'est un disque dur que vous branchez sur votre PC en USB pour le charger en vidéo, musique ou photos. Et que vous branchez sur votre télévision grâce à la pléthore de câbles fournis (sortie vidéo à balayage progressif, composite, VGA, AV, YUV, S-Vidéo + sortie audio : composite AV, optique et coaxiale composite 5.1, stéréo).

Plus besoin d'avoir son ordinateur allumé pour tout balancer sur la télévision : un petit coup d'USB et hop, le disque est chargé, prêt à diffuser. Idéal pour les sauvegardes. Et cela me donne des idées : j'imagine très bien amener ce disque dans mes classes, au lieu de me trimballer le portable. Au final, c'est beaucoup moins tentant pour les élèves et plus pratique pour le prof vu la connectique embarquée.

Les plus

  • Installation rapide, utilisation aisée.
  • Multitude de câbles fournis.
  • Lit tous les formats DivX/Xvid.

Les moins

  • Les sous-titres ne sont pas stylisés (pas d'italique etc).
  • La télécommande est parfois funky : temps de latence variable.

Cela s'installe en moins de trois minutes et c'est ultra-pratique. Recommandé.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Memup Media Disk LX 500

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: