Mad Men est une série dramatique créée par Matthew Weiner et diffusée sur AMC.

Mad Men a lieu dans les années 1960 et traite de l'agence de publicité fictive Sterling Cooper sur Madison Avenue à New York . Le point d'ancrage de la série est Don Draper (Jon Hamm), creative director chez Sterling Cooper et associé fondateur de Sterling Cooper Draper Pryce.

Les autres associés font partie de sa vie, au travail comme à l'extérieur et cela montre les humeurs changeantes, les mœurs sociales et le politiquement incorrect de l'Amérique des années 1960.

La saison 1 débute en mars 1960 et se termine juste avant l'Action de grâce (Thanksgiving) de la même année. Au début de la saison 2, on se retrouve le jour de la Saint-Valentin 1962 et finit autour de l'époque de la Crise des missiles de Cuba en octobre 1962.

Mad Men a reçu un nombre impressionnant de prix (13 Emmys et 4 Golden Globes) notamment pour son authenticité historique et son style visuel. La série est plus lente que ce à quoi nous sommes habitués mais c'est un vrai flashback dans le temps, à regarder whisky et cigare en main en VO.

Saison 1 :

Saison 2 :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Mad Men saisons 1 et 2

par Matt Lecture: 1 min
5

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: