Little Miss Sunshine

Little Miss Sunshine

Petite soirée décompression avec Julia aux Champs-Elisée hier soir pour voir Little Miss Sunshine au cinéma.

L’histoire tourne autour de la famille Hoover : Olive (Abigail Breslin) est une petite fille de 7 ans enrobée et portant de grossses lunettes qui n’a qu’un seul rêve – gagner le concours de beauté de Little Miss Sunshine en Californie.

Toute sa famille veut l’aider mais elle est ralentie par ses propres défauts et problèmes : le père d’Olive, Richard (Greg Kinnear), est un conférencier sur la motivation qui n’arrive pas à vendre son livre. Sa mère, Sheryl (Toni Collette), à la morale rigoureuse, est constamment mise à l’épreuve par sa famille, dont elle tente de dissimuler les travers.

Son oncle Frank (Steve Carell), spécialiste de Marcel Proust, a tenté de se suicider suite à sa relation ratée avec un de ses élèves.

Son frère Dwayne (Paul Dano), fanatique de Nietzsche, a fait voeu de silence jusqu’à son entrée dans l’Air Force Academy, ce qui lui permet d’achapper aux discussions familiales.

Pour couronner le tout, le grand-père (Alan Arkin), hédoniste à la langue bien pendue et accro à l’héroïne, aide Olive à se préparer pour le concours avec enthousiasme.

Lorsqu’Olive décroche son invitation à courir, tous s’entassent dans le fourgon Volkswagen familial tout rouillé, cap vers la Californie !

J’ai adoré ce film ! Les acteurs sont excellents et l’histoire tient bien la route avec de bons rebondissements. Je conseille – comme toujours ! – de voir le film en VO, les répliques sont cinglantes à souhait et certaines auraient leur place dans Classics.

Si vous avez l’occasion de voir Little Miss Sunshine, n’hésitez pas. On en ressort vraiment rafraîchi.

Amazon Prime Video

Articles conseillés :

  • No Related Posts

2 pensées sur “Little Miss Sunshine”

  1. Pourquoi dwayne a-t’il fait voeu de silence et quel est le rapport avec Nietzsche plutôt porté vers le langage?…

    Qui est le personnage représenté sur son t-shirt?

    Reply
  2. Nietzsche, c’est aussi la critique de la société, l’introspection et l’existentialisme.

    Le personnage sur le t-shirt est une représentation du visage de Big Brother du film tiré de 1984 de George Orwell.

    Reply

Opinions