Ah voilà un week-end en Bretagne comme je les aime : sieste, tartes aux pommes, lecture, feu de cheminée... Relax. J'ai lu 99 Francs de Frédéric Beigbeder, dont il est souvent fait mention dans les commentaires du Journal de Max. Et comme je suis un petit malin, je l'ai acheté sur PriceMinister pour 1.80 euros. Le bouquin est bien écrit (on ne le repose qu'une fois arrivé à la quatrième de couverture) et l'histoire du salarié d'une agence de pub qui cherche à se faire virer est prenante, cynique et cruelle à la fois. Cela m'a fait un bien fou de lire ce bouquin, cela tranche complètement avec ce que je lis en ce moment et en plus c'est en français.

C'est aussi durant de tels week-ends que l'on réalise à quel point on est devenu geek : il m'est désormais quasiment impossible de rester éloigné d'un écran pendant plus de 3 jours. Les symptômes sont visibles à l'oeil nu : j'erre comme une âme en peine dans la maison, je joue au solitaire sur le laptop de ma mère, je joue du punk sur ma guitare, je regarde même les séries débiles sur M6... Je touche vraiment le fond. Pourtant je ne pourrai pas dire ce qui me manque : mes emails, la lecture de mes sites préférés, la modération d'un de mes forums ? Je ne sais pas, j'ai juste l'impression de manque propre aux junkies. I want it and I want it now.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Lecture et manque

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: