Jericho saison 1Voici la nouvelle série de la chaîne CBS qui va faire un carton lorsque M6 la diffusera en septembre prochain : j'ai nommé Jericho.

Cette première saison commence très fort : un champignon atomique apparaît à l'horizon de la petite ville de Jericho dans le Kansas, plongeant la ville dans le chaos et les isolant du reste du monde.

Toutes les communications sont interrompues et le courant coupé, ce qui pousse les habitants à se regarder différemment et à suspecter son voisin. C'est dans ce climat de terreur, d'angoisse et de paranoïa que le caractère des personnages se dévoilent peu à peu.

La série commence très fort et le suspense est intense, visant visiblement un public relativement mature (plus que Héroes à titre de comparaison). Le sujet est d'actualité et rappelle certaines pages de René Barjavel, notamment Une rose au Paradis qui traite d'un sujet proche - la survie après la bombe nucléaire.

Cela nous amène à nous poser quelques questions sur notre dépendance à la technologie : si nous devions faire sans, arriverions-nous à survivre ?

Comme d'habitude, je vous conseille les épisodes en version originale.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Jericho saison 1

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: