Jericho saison 1Voici la nouvelle série de la chaîne CBS qui va faire un carton lorsque M6 la diffusera en septembre prochain : j’ai nommé Jericho.

Cette première saison commence très fort : un champignon atomique apparaît à l’horizon de la petite ville de Jericho dans le Kansas, plongeant la ville dans le chaos et les isolant du reste du monde.

Toutes les communications sont interrompues et le courant coupé, ce qui pousse les habitants à se regarder différemment et à suspecter son voisin. C’est dans ce climat de terreur, d’angoisse et de paranoïa que le caractère des personnages se dévoilent peu à peu.

La série commence très fort et le suspense est intense, visant visiblement un public relativement mature (plus que Héroes à titre de comparaison). Le sujet est d’actualité et rappelle certaines pages de René Barjavel, notamment Une rose au Paradis qui traite d’un sujet proche – la survie après la bombe nucléaire.

Cela nous amène à nous poser quelques questions sur notre dépendance à la technologie : si nous devions faire sans, arriverions-nous à survivre ?

Comme d’habitude, je vous conseille les épisodes en version originale.

[asa]B003N18O9W[/asa]

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

14 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Apparemment, les scénaristes ont l’intention de finir l’histoire de manière satisfaisante pour le public si CBS ne donne pas suite aux 7 épisodes supplémentaires. Cela nous évitera de rester dans l’expectative ou le flou le plus total ;-)

  2. Avatar

    A pitiè il faut que la série se finisse!! je deteste quand on ne termine pas ce qui est commencé. et pour une fois qu’on avait une serie pas trop débile…

  3. Matt
    Matt Reply

    Update !
    Le soutien des fans a payé : 7 épisodes supplémentaires ont été commandés par CBS et seront diffusés si les autres séries de la rentrée ne fonctionnent pas au niveau audience. Si Jericho s’envole, une saison entière pourrait voir le jour.

  4. Matt
    Matt Reply

    Bon, et bien je viens moi aussi de finir la saison. Je confirme que les derniers épisodes sont bien meilleurs, avec plus d’action et d’enchaînements. Dommage qu’il n’y ait pas de saison 2 prévue; j’aurais bien aimé connaître la suite !

  5. Avatar

    Dire que c’est une idée de départ, c’est certain.
    Dire que toute la première partie de la saison met en scène des bisounours, je ne peux que souscrire.
    Mais la deuxième partie est nettement meilleure !
    Allaz ! je vais regarder le dernier épisode !
    A bientôt

  6. Matt
    Matt Reply

    J’ai particulièrement aimé le début, je trouve que l’idée de départ était vraiment géniale mais il est vrai que cela s’est un peu essouflé…

  7. Avatar

    Salut

    Ca ne m’étonne pas que ça n’ait pas marché.
    Je suis désolée, mais on parle de bombe atomique et les survivants jouent aux bisounours (que de bons sentiments)…Perso je me souviens que lors de la 1 ere guerre du golf on voyait des gens stoquer du sucre de l’huile, de l’essence dans la baignoire…alors franchement Jéricho m’apparait comme une bonne idée mal exploitée.
    Je crois que la série aurait du être moins orientée grand public. La tendance est quand même à la série pour adulte (Prison Break, le génial Dexter, Nip tuck…)

    Jéricho est hors sujet!

  8. Avatar
    ehnois2005 Reply

    Salut Matt!

    Saison 1 complète, tout comme la serie. CBS ne donnera pas suite à une 2ème saison. Mais neanmoins des milliers de fans sont entrain de signer une petition.

    Voila. Très deçu apres avoir suivi toute la premiere saison. Je me sens trahi!!!!LOL. Certain disent deja « Nous savons qui a lancé la bombe….C’est CBS » et ils ajoutent « combien des series brillantes vous planifiez de faire sauter? »

    De toute façon merci à ton blog qui me permet de connaitre a chaque instant de nouvelles series!!

    A bientot sur wireless le blog de skyminds

    PS: J’espère que tu n’es pas prof de français car surement tu trouveras des fautes d’ortographe, mais ce sont seulement des fautes de frappe… :)

  9. Matt
    Matt Reply

    C’est moi que t’aurais dû recommander pour le département acquisitions ;-)

  10. Avatar

    Moi je vote pour le département Acquisitions de M6 aux prochaines présidentielles: trop forts les gars!

  11. Avatar

    ca a l’air interessant, je vais tester ça

    merci pour ces pages :)

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :