WordPressOn en parle depuis quelques mois déjà, la liste des nouveautés est assez longue et le cru 2.7 est sorti mercredi soir. Je n'ai pas pu résister et je l'ai installée sur le site hier soir en rentrant du collège.

J'avais déjà joué un peu avec en local et j'avais été séduit par la nouvelle interface de l'administration. En plus, vous avez peut-être remarqué que certains articles que j'avais prévu pour le lendemain ont été affichés en avance dernièrement... bref, il était temps de mettre à jour.

Après avoir gzippé tous les fichiers javascript présents dans /wp-admin/js/ et /wp-includes/js/ et uploadé les nouveaux fichiers via FTP - apparemment ce sera la dernière fois puisque la version 2.7 permet d'automatiser les mises à jour maintenant, la mise à jour s'est faite en douceur, si j'excepte le fichier de configuration livré avec la version française qui était incapable de trouver la base de données, alors que l'ancien fonctionne sans problème. Du coup, j'ai gardé le mien et y ait rajouté la ligne définissant la variable NONCE. Mon générateur de clés sécurisées se révèle être très utile pour générer ce genre de phrases.

Voilà, le site tourne bien et je n'ai pas vu de bugs donc je pense que c'est une bonne petite mise à jour. Au fait, vous avez été 100 797 visiteurs uniques sur le site le mois dernier cumulant 129 231 visites, 1 400 329 pages vues, 3 885 470 hits et consommant 25.14 GB de bande passante.

Et ben heureusement que j'optimise mes pages ! ;-)

A lire :  Changement de design : SkyMinds 2016

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Installation de WordPress 2.7

par Matt Lecture: 1 min
8

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: