Pas mal de gens m’ont demandé des explications pour pouvoir télécharger des fichiers hébergés sur Rapidshare. Voici donc un petit guide qui devrait éclairer votre lanterne.

Rapidshare, c’est quoi ?

Rapidshare est un service d’hébergement gratuit de fichiers qui propose deux solutions de téléchargement : une version gratuite (limitée à une quantité de Mo/heure, avec un débit bridé) et une version payante (« Premium », limite de téléchargement à 25 Go sur 5 jours, débit illimité). Voilà pour la présentation rapide du service, que nous avions déjà abordé ici.

Télécharger sur Rapidshare

Lorsque vous cliquez sur un lien Rapidshare, vous obtenez la page suivante :

Rapidshare : choix

Sélectionnez alors comment vous voulez télécharger le fichier :

  • Premium : téléchargement instantané, si vous êtes titulaire d’un compte Premium (payant). Les membres Premium peuvent demander à ne pas voir cette page de transition : il leur suffit d’activer l’option Direct-downloads dans les options.
  • Free : téléchargement avec ticket d’attente mais gratuit avec CAPTCHA à remplir.

Si vous utilisez le service gratuitement (option Free), vous tombez alors sur cette page d’attente :

Rapidshare : attente

Attendez que le compteur arrive à zéro. Vous obtenez ensuite l’écran suivant :

Rapidshare : CAPTCHA

Rentrez les caractères affichés dans le CAPTCHA. Normalement vous n’avez pas à changer le serveur mais il peut arriver que certains serveurs soient surchargés. Si c’est le cas, choisissez-en un autre. Validez. Le téléchargement du fichier commence alors.

Voilà, c’est tout ce qu’il y a dire je pense. A noter que tous les autres services d’hébergement de fichiers suivent ce modèle.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

8 Comments

  1. Avatar

    Merci, Matt pour cette réponse rapide. j’ai trouvé, ce qui m’empêchait d’arriver à cette option était le fait que j’avais activé la sécurité des options… avec un code… eh oui, Alzheimer n’épargne personne !!!

    c’est fait, j’ai coché la case ! merci encore pour ces mines de renseignements mises à notre disposition !!!!
    et bonne année, puisque c’est encore la période des voeux !

  2. Matt
    Matt Reply

    @melusiane : lorsque tu es dans l’espace premmium, clique sur Settings. Ensuite, dans la partie configuration, il s’agit de la première option : « Direct download, requested files are saved without redirection to RapidShare ». Tu n’as plus qu’à la cocher.

  3. Avatar

    merci pour ces explications… ça m’a bien aidée ! j’ai cependant un problème. je n’ai pas cette option de download direct, alors que je possede un compte premium. lorsque je clique sur le lien qui me renvoie à ma page RS, je n’ai qu’une option « add an email », et rien d’autre. peut être la page en question a t-elle changé sur le site ? ou cette option a déménagé ailleurs ???
    ça m’embête d’autant plus que j’ai chargé flashget, pour justement ne pas avoir à cliquer partout quand je fais des downloads en nombre !!!

  4. Matt
    Matt Reply

    Mise à jour de l’article avec deux captures d’écran supplémentaires. On pourra difficilement faire plus simple je crois.

  5. Avatar
    scott steeve taylor Reply

    ok! j’ai essei de faire tout ce que vous indique mais ça marche pas, et j’aimerai bien que maindique bien SVP

  6. Avatar

    Salut moi je te propose une autre solution ca evitera que les gens attende entre chaque telechargement

    c’est d’heberger tes fichier sur mediafire.com

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :