Depuis quelques jours, l’interface de Gmail met un temps fou à s’afficher sous FireFox 2. Après avoir désactivé mes extensions, je me suis rendu compte que Gmail est le seul site qui soit aussi long à charger sur ma machine.

La version 2 de Gmail, lancée il y a quelques mois maintenant, fait la part belle à l’AJAX et au JavaScript, de manière à fluidifier les actions de l’interface. Le problème, c’est qu’il faut d’abord charger le code JavaScript chez le client, dans son navigateur.

Voici donc comment régler ce problème une bonne fois pour toute.

Solution : réinstaller FireFox

Il m’est alors venu à l’esprit que cela fait bien longtemps que je n’ai pas procédé à une installation « propre » de FireFox : la mise à jour automatisée du navigateur, totalement transparente, nous fait presque oublier qu’il faut de temps en temps faire un petit ménage.

La désinstallation, la suppression du dossier /Program Files/Mozilla FireFox/ puis la réinstallation à l’aide de la dernière version a corrigé les longueurs de chargement de Gmail.

A noter que ce problème n’apparaît pas FireFox 3. J’ai testé la RC1 sur une machine virtuelle et Gmail y est plus rapide que jamais, grâce à une version de JavaScript plus récente. Vivement que la version finale sorte !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

A lire :  SSH : solution pour l'erreur "Permissions 0644 for 'id_rsa.pub' are too open"

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :