Fringe est la dernière série créée par J. J. Abrams (auteur de LOST notamment) et diffusée depuis septembre sur FOX.

En anglais, le mot « fringe » signifie « en marge de la société » mais ce terme est également utilisé dans l’expression « fringe science », décrivant des théories et des modèles non prouvés par la science mais théoriquement possible.

Quand un vol international arrive à l’aéroport de Boston et que les passagers et l’équipage sont retrouvés morts, l’agent du FBI Olivia Dunham (Anna Torv) se voit confier l’enquête.

Lorsque son partenaire et amant est blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop (John Noble), un scientifique brillant mais fou, enfermé depuis 20 ans dans un hôpital psychiatrique, et de son fils, Peter Bishop (Joshua Jackson).

Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une infime partie de la vérité…

La série commence plutôt bien : c’est un croisement entre X-Files, Aux frontières du réel, Au-delà du réel et La Quatrième Dimension, basée sur une mythologie prédominante. Et si vous aimez les sons et bruitages de LOST, vous ne serez pas perdus.

[asa]B00CAWF4RU[/asa]

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

44 Comments

  1. Avatar

    J’ai bien aimé le dernier épisode de la saison.Il y a eu des moments de flottement mais dans l’ensemble la première saison était bonne.
    La saison 2 est déjà sur les rails il me semble.

  2. Avatar

    Chic ! Vraiment cette série s’est bonifiée au fil des épisodes.
    Thanks Matt !

  3. Matt
    Matt Reply

    La saison 1 est complète ! Une saison 2 de 22 épisodes est d’ores et déjà programmée.

  4. Avatar

    En fait, l’histoire devient quand même intéressante vers le dixième épisode …
    Un peu confus mais intéressant … !

  5. Avatar

    Et pour revenir à ton commentaire : c’est vrai qu’ils sont bien marrants avec leurs titres en 3D !

  6. Matt
    Matt Reply

    Je suis d’accord avec toi Logales – je préfère Eurêka. D’ailleurs j’ai laissé tombé Fringe vers l’épisode 6 ou 7 par manque d’intérêt.

  7. Avatar

    D’ailleurs ca me rappelle Global Dynamics mais en moins drôle ^^

  8. Avatar

    First episode was ok . Encore un groupuscule (Pattern) qui veut faire du monde son terrain de jeu … On va voir la suite :)

  9. Avatar

    Eh bien ce sera la série de mes vacances de Noël 2008, et on s’y laisse prendre très facilement, le personnage de Walter étant le plus réussi.
    ps: petit souci avec les sous-titres du 107, la VO est en espagnol, hi hi !
    Eh si, quand je suis d’humeur feignasse, je visionne avec les sous-titres en ingles.

  10. Avatar

    Ce n’est pas révolutionnaire mais ça se laisse regarder

  11. Avatar

    Il faut savoir que les sons de Lost et de Fringe sont également ceux d’Alias. De certains, en tout cas. Abrams aime travailler avec les même personnes et le compositeur est un excellent ami. L’effet est voulu, c’est une continuité. Comme plusieurs autres choses : les titres pourris en 3D par exemple ! :D

  12. Matt
    Matt Reply

    C’est un thème assez repris donc c’est vrai qu’il y a pas mal d’éléments que l’on a déjà vu ailleurs. J’attends de voir la suite pour vraiment juger la série.

    La suite ne peut pas foncièrement être pire que le film X-Files que j’ai vu dernièrement !!

  13. Avatar

    A c’est marrant ce sont exactement les raisons pourquoi je n’ai pas aimé cette série : rien de nouveau ! J’ai trouvé que c’était un gros pompage des vieilles séries SF/Fantastiques, avec toujours les mêmes thèmes (manipulations, on nous ment… etc)
    Bref rien de neuf à l’horizon ! (et puis la séquence de « rêve » est lamentable. Sinon c’est très bien réalisé effectivement. Mais bon ça ne suffit pas pour moi malheureusement…

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :