A peu près tous les mois, je reçois des mails de l'académie de Créteil. La plupart concernent des conférences qui portent le doux nom de "Mercredis de Créteil" où, dans une folle ambiance - au fin fond de l'académie -, on peut suivre des sujets rock'n'roll comme "le mérite contre la justice ?", "comment promouvoir l’égalité filles /garçons ?" ou un grand classique "l'adolescent et le suicide"... Celles et ceux qui ont suivis les cours de l'IUFM se souviennent très certainement de ce type de sujets !

Entre ces publications, nous avons droit à la lettre d'information de la DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales) qui informe les professeurs de langues de ce qui se passe dans l'académie et au-delà. Et à chaque fois, la police d'écriture utilisée m'arrache les yeux tellement elle est illisible :

Les liens sont impossibles à retenir avec le trait souligné et les points confus. Heureusement que c'est un PDF et que les liens sont actifs parce que combien prennent vraiment le temps de lire un document écrit avec une police d'écriture pareille ?!?

Donc oui, le choix des polices est primordial dans un document, surtout lorsque cela vient d'une source officielle. Remarquez, ils auraient pu faire pire : utiliser Comic Sans MS...

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Education Nationale : de l'importance du choix des polices dans les documents

par Matt Lecture: 1 min
4

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: