Dropbox ou la synchronisation des fichiers sur de multiples supports

Dropbox fait partie de ces outils que j’utilise quotidiennement et qui me facilite la vie. Ce logiciel de stockage de données en ligne vous permet de synchroniser des fichiers et dossiers entre votre ordinateur et un serveur de Dropbox. Vous pourrez ensuite consulter ces fichiers et dossiers depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

dropbox

Pour moi, par exemple, cela m'évite d'avoir à me promener avec ma clé USB. Mes fichiers sont sur mon ordinateur, synchronisés et je peux y avoir accès dans n'importe quelle salle de classe pourvu que j'ai accès à internet. Pareil sur mon téléphone (en 3G) ou ma tablette (en wifi). Extrêmement pratique.

Installer Dropbox

Commencer par créer un compte sur le site de Dropbox.

Vous pouvez ouvrir un compte gratuit qui vous donne droit à 2 Go de stockage sur le site, extensibles à 18 Go grâce au parrainage (2 Go + 16 Go). Si vous avez besoin de plus d'espace, cela sera payant.

Après inscription sur le site et installation du logiciel, un nouveau dossier "Dropbox" est créé dans votre répertoire utilisateur. C'est dans ce répertoire que vous devez mettre tous les fichiers et dossiers que vous voulez synchroniser. Dès que vous placez un fichier dans ce répertoire, il est automatiquement uploadé sur votre compte sur le site de Dropbox.

Grandement recommandé. Inscrivez-vous ici et gagnez 500 Mo supplémentaire en devenant mon filleul.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Dropbox : accédez facilement à vos fichiers n'importe où

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: