Mon abruti de disque Maxtor a définitivement rendu l’âme, ou peu s’en faut. Impossible de lire les partitions : les cinq partitions de 15Go en font désormais 78Go chacune. Trop cool Maxtor : il vous multiplie votre capacité de stockage par 5 lorsque vous ne pouvez plus rien faire avec. Apparemment ce serait une tête de lecture qui se serait écrasée sur un plateau… un bon gros crash quoi : j’ai testé les 3 premiers millions de secteur du disque et tous étaient défectueux. J’ai donc racheté un disque dur Seagate, garanti 5 ans. J’ai déjà un Seagate qui tourne comme une horloge alors… et puis cela me donnera l’occasion de tester le RAID 0/1 si j’ai un peu de temps, comme ça plus besoin de se soucier des sauvegardes. Tout cela ne me rend pas ce que j’ai perdu mais bon, en cherchant bien j’ai quasiment récupéré le plus important. Heureusement que je n’avais pas tout mis sur la même partition car j’aurais tout perdu d’un coup. Encore une leçon à retenir : ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.

La bonne nouvelle du jour, c’est que j’ai finalisé le script PHP qui me permet d’afficher ce que Winamp joue sur mon pc. Petite démonstration dans le menu de droite, catégorie “Currently playing”. Si c’est marqué Winamp is off !, surprise ! c’est que je ne suis pas derrière l’écran et que Winamp est éteint. Si vous voyez quelque chose d’autre, c’est que le script fonctionne : le script affiche les informations ID3v1 des fichiers. Si ces informations sont manquantes ou incomplètes, le script affiche alors le nom du fichier tel qu’il apparaît dans la playlist. Petits plus : si le fichier de playlist est inaccessible ou qu’il n’a pas été mis à jour depuis 7 minutes (à moins d’écouter du Pink Floyd ce devrait être un délai suffisant), le script considère que Winamp est éteint. Et vous pouvez cliquez sur le lien pour écouter ce que je diffuse : c’est de l’Ogg mais n’importe quel lecteur récent est capable de le lire sans problème. Sinon, installez le SLD Codec Pack, c’est celui que je viens d’installer et il me permet de lire tout ce que j’ai sans mettre le souk dans le registre. Le script est encore en phase bêta, il sortira une fois que le mode d’emploi sera terminé :-)

A lire :  Serveur dédié : passage au mod FastCGI et PHP-FPM avec Apache MPM Worker

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Disque : suite et fin

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: