Quelque chose de bizarre s'est passé ce week-end sur mon micro : après avoir fait un peu de ménage sur mon disque dur de sauvegarde, je me rends compte que j'ai supprimé un fichier qui me serait peut-être utile plus tard. Je lance donc GetDataBack pour essayer de le récupérer. Le scan du disque prend bien 40 minutes lorsqu'un avertissement apparaît dans l'observateur d'évènement Windows :

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.

Ce message, furtivement détecté grâce une icône apparaissant près de la barre des tâches, est suivi par une popup plus inquiétante :

Application popup : Windows - L'écriture décalée a échoué : Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier G:\. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Ooopsy ! Direction l'explorateur de fichiers : plus de fichiers mais les répertoires sont toujours présent. Le disque semble donc vide. Je reboote la machine (plusieurs fois car elle refuse parfois de POSTer) et mes fichiers sont revenus comme par enchantement ! Défaillance temporaire du disque ou mélande de pinceaux de la part de GetDataBack ? Aucune idée mais cela m'a donné quelques émotions ! Time to backup.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Disque dur volatile ou GetDataBack chatouilleux ?

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: