Jesus Loves Me !!!Ce matin je me réveille et je me dis qu'il fait jour de plus en plus tôt, ce qui va à l'encontre de l'heure d'été. Je rampe dans le lit jusqu'au portable : 7h10. Nom de djjjuuu !!! J'ai cours à 8h10 et en plus c'est la visite tuteur pré-validation. J'ai quasiment déchiré mon pyjama comme l'aurait fait Johnny Weissmuller s'il en avait porté avant de me jeter dans la douche. A 7h16 je démarrais la voiture et je suis arrivé pile poil à l'école vers 8h, avec juste un peu d'avance pour procéder à quelques réglages. J'ai commencé par échanger le retroprojecteur tout pourri qui n'éclaire pas et qui grince quand on le bouge avec un tout neuf, trouvé dans une autre salle d'anglais. Depuis le temps que j'y pensais, c'est désormais chose faite. Changement de stylos : balles neuves. Descente des chaises après le ménage.

La visite s'est bien passée : mes quatrièmes étaient calmes, il a fallu que je passe dans les rangs pour vérifier qu'ils étaient à la bonne page, qu'ils prenaient le cours en note et les inciter à s'exprimer. J'ai même fait un pair-work, chose que je trouvais encore suicidaire avec cette classe il y a quelques mois. Et cela s'est passé correctement - le démarrage a été assez long vu qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il fallait faire. C'est drôle : cela crevait les yeux pourtant - l'élève A dit qu'il a emmené un objet pour camper et demande à l'élève B s'il a emmené un autre objet. Le but était de travailler sur le Present Perfect. Voilà, mon tuteur était content même s'il aimerait voir plus d'interaction, chose que je voudrais aussi mais là... cela ne dépend pas que de moi !

A lire :  Soutenance blanche

Petit appel du RGR ce midi : apparemment il fallait que je renvoie une feuille rose sur les enseignements IUFM. Hum... et je mets quoi ? Rien n'est expliqué, il n'y a que des tableaux. Je lui ai renvoyé les feuilles, apparemment c'est lui qui les remplira. D'ailleurs comment puis-je savoir le volume horaire suivi depuis le début de l'année ? Ce serait plutôt à la secrétaire de l'IUFM de faire cela : avec toutes les fiches de présence que l'on signe depuis le début de l'année, il faut bien que cela ait un but non ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Chauds les marrons

par Matt Lecture: 2 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: