Petites modifications du plugin WordPress (Nataan User Online) qui permet d’afficher le nombre de visiteurs sur le site : l’auteur du script semble être occupé en ce moment donc j’ai procédé à quelques améliorations :

  1. la procédure de vérification IP est désactivée, cela permet de ne pas afficher les pingbacks dans la liste des utilisateurs (absurde). On se sert donc des cookies WordPress (amplement suffisant),
  2. les noms d’utilisateurs sont désormais protégés par addslashes(), ce qui évite les erreurs lors des requêtes SQL lorsque le nom d’utilisateur comprend une apostrophe,
  3. les noms d’utilisateurs commencent désormais par une majuscule , parce que c’est plus stylé (IMO),
  4. la liste des noms d’utilisateurs est désormais unique. Plus de doublons !

Je ne souhaite ni maintenir à jour le plugin, ni faire office de hotline mais si quelqu’un le souhaite, vous trouverez toutes les infos ici.

Dans un autre registre, j’ai ajouté quelques icônes RSS acidulées dans la barre de menu en haut à droite, c’est plus visible que dans la sidebar après un scroll. Et les couleurs des icônes changent à chaque rafraîchissement de la page, c’est vraiment génial ;-)

Je me suis enregistré il y a quelques temps sur BlogCloud et voici qu’ils sortent un nouveau service, RSS Cloud : le but de jeu est de s’inscrire sur ces deux sites qui rappellent le principe de la 1 million dollar page – plus votre site envoie de visiteurs sur ces sites et plus la taille de la police de votre site s’agrandit. Cela peut donc vous permettre de gagner en visibilité en faisant votre petite promotion gratuitement !

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :