Stop aux prélèvements abusifs de la part d'Alice !Et c'est tant mieux ! Voici le petit mail que j'ai reçu aujourd'hui :

Cher(e) Abonné(e),

  1. Nous sommes au regret de devoir restreindre votre accès à Internet et l'ensemble de vos services Alice.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que nous n'avons pas pu prélever le 01/03/2007 sur votre compte bancaire, le montant de 29,95 Euros correspondant à votre facture Alice. Ce rejet a été provoqué par le motif suivant : "Facture contestée".
  2. Pour retrouver un accès intégral à Internet et profiter à nouveau de tous vos services Alice, c'est très simple. Connectez-vous comme vous en avez l'habitude avec votre connexion Alice. Au lancement de votre navigateur, une page vous guidera très simplement. Régularisez votre situation en indiquant votre numéro de Carte Bancaire ou en optant pour un paiement par Autorisation de Prélèvement.
  3. Vous pouvez vous faire assister par votre Service Clients en nous contactant au 10 33 (appel gratuit depuis un poste fixe, disponible 24h/24, 7j/7).
  4. ATTENTION ! Même en l'absence d'un règlement, votre abonnement Alice continuera à vous être facturé tous les mois.

Alors là, je fais une pause et je dissèque un peu le message : premièrement, ayant demandé à ma banque de bloquer toutes les tentatives de prélèvements de la part d'Alice, je suis bien content de voir que cette demande a été prise en compte et appliquée ! Mieux encore, j'ai été remboursé des deux prélèvements précédents, ce qui rétablit l'ordre naturel.

Deuxièmement, la connexion Alice ? Je ne l'ai jamais eue, pas même la mire ni une synchronisation alors je ne vois pas comment Alice pourrait m'afficher (gasp!) une page !

A lire :  Tarragone break : journée volley

Troisièmement, le coup du service client c'est bien joli mais il est impossible de joindre le 10 33 avec Free en Dégroupage Total par exemple. Voici le message que l'on peut entendre au bout du fil : "Désolé, l'appel provient d'une région non-autorisée", sûrement en référence au numéro de téléphone Freebox qui commence par 09. Du coup, cela rend la communication uniquement épistolaire.

Enfin, quatrièmement....hmmm, DILLIGAF ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Alice ne peut plus toucher mes sous

par Matt Lecture: 2 min
7

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: