
Script PAL pour SAM Broadcaster : créer une playlist variée par rotation automatique
le Mardi 24 juillet 2007 à 08:46 par MattLe script PAL suivant permet de créer une playlist automatique en se servant des règles de rotation indiquées dans Configuration > Playlist rotation rules :
Pour que le script PAL suivant fonctionne correctement, il y a quelques pré-requis :
- placez vos fichiers dans les catégories du bloc Playlist de SAM. Pour les besoins de ce tutoriel, nous plaçons nos fichiers dans Playlist > Tracks.
- si votre webradio a des jingles, placez-les dans Playlist > Content > Station IDs (All).
Le script joue une chanson au hasard de la catégorie Tracks puis un jingle pour les auditeurs n'oublient pas quelle station ils écoutent. Bien évidemment, on peut ajouter plusieurs catégories, histoire de complexifier un peu les choses :
-
{PAL script : playlist variée par rotation automatique par Matt - www.skyminds.net}
-
-
{#0# Boucle qui reprend au début lorsque le script arrive à la fin}
-
PAL.Loop := True ;
-
-
{#1# Insertion de chansons dans la file d'attente depuis plusieurs catégories}
-
CAT['Tracks'].QueueBottom(smLemmingLogic,EnforceRules) ;
-
CAT['Rock'].QueueBottom(smLRP,EnforceRules) ;
-
CAT['Blues'].QueueBottom(smLRP,EnforceRules) ;
-
CAT['Station IDs (All)'].QueueBottom(smLRP,NoRules) ;
-
-
{#2# Pause le temps que quelques chansons soient jouées pour éviter de surcharger la file d'attente}
-
repeat
-
PAL.WaitForPlayCount(1) ;
-
until Queue.Count <3 ;
Votre playlist est donc créée automatiquement, selon vos règles de rotation. Dès qu'il y a moins de 3 chansons dans la playlist, le script se charge de trouver les chansons les moins jouées et de les ajouter. Très pratique si vous ne voulez pas passer votre temps devant l'écran pour tout paramétrer à la main !
Lien permanent







22 février 2008 at 15:25 [ Citer ]
je nis arrive pas il me lit que un son comment sa ce fait ?
19 avril 2008 at 10:32 [ Citer ]
Maniant ce logiciel depuis plus d'un an, j'informe quand même que la rotation rules est bien qu'à une seule condition : avoir une très grosse playlist.
Aussi, cette méthode n'est pas forcément la meilleure vu qu'il éxiste dans la fenêtre screenée un module vers le bas qui contient le module Configure.
Dans ce module se trouve une interface de scripting où l'on met juste ces lignes :
CAT['Tracks'].QueueBottom(smLemmingLogic,EnforceRules) ;
CAT['Rock'].QueueBottom(smLRP,EnforceRules) ;
CAT['Blues'].QueueBottom(smLRP,EnforceRules) ;
CAT['Station IDs (All)'].QueueBottom(smLRP,NoRules) ;
Revenez dans la fenêtre de config et mettez l'option "Keep X songs in the queue" et mettez-y 10.
Appliquez, faites File > Save configuration (très important pour sauver dans la core de SAM pour être sûr de garder les paramètres au prochain démarrage).
Et là, comme par magie SAM se débrouillera pour qu'il y ai toujours 10 éléments dans la queue. Lorsqu'un élément ou plus sont enlevés, il recomplète de telle sorte à ce que la queue fasse 10 éléments ;)
Vous pouvez évidemment placer vos propres musiques manuellement en tête de queue. S'il y en a plus que 10 il ne supprimera rien ;)
Tchaw