Sous WordPress 5.3.x et en utilisant wp-cli, on peut obtenir cette erreur lors de la mise à jour de plugins et thèmes:

Warning: ftp_nlist() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php on line 402
PHP Warning:  ftp_pwd() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php on line 226

Le tout répété cinq à six fois pour la mise à jour d’un plugin. En regardant le ticket trac qui rapporte ce problème, il s’agit d’une erreur qui était auparavant cachée (avec un @ devant la fonction) et qui est maintenant affichée.

Au -delà du fait de cacher ou ne plus cacher l’erreur, il semble qu’il manque une routine qui vérifie que le lien wp_filesystem est bien actif avant de pouvoir l’utiliser.

En attendant que cela soit réglé dans une prochaine version de WordPress, voici ce que l’on peut ajouter au fichier wp-config.php pour se débarrasser de l’erreur proprement:

if ( !defined( 'FS_METHOD' ) ):
    define( 'FS_METHOD', 'direct' );
endif;

Enregistrez le fichier, problème réglé !

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: